vendredi 17 avril 2009



Je suis toujours à la recherche de bons films. Comme tout le monde. C'est vrai, quoi, on ne cherche pas des navets ! Après une journée épuisante de travail forcé (alors là, j'en rajoute un max, mais quand même, le travail est un gros mot, et forcé est un mot normal), je suis tombée (aie !) sur un truc sur arte : La petite Jérusalem. Alors comme d'hab' : publicité une semaine avant et moi, je me dis : ho lo lo, ho lo lo, encore de la religion, les musulmans, les chrétiens, les juifs, les hindous, les animistes, les universalistes, les verts, les bleus, les rouges, les jaunes (!?!,) Ca va me gonfler.

Pôôô du tout... L'histoire de femmes qui cherchent le bonheur, tout simplement, avec leur partenaire, dans un monde où on leur impose des règles strictes, genre : pas toucher la bêbête, naan... Et l'histoire d'hommes qui n'en peuvent plus de la torah, et qui voudraient bien savoir ce que c'est que le plaisir. La petite soeur qui en pince pour un arabe. Celui-ci refuse tout attouchement après que son père lui a fait comprendre que ce n'était pas une "bonne idée"

La religion est là.... mais la vie est là, aussi.

J'ai bien aimé.




Plus d'infos sur ce film

3 commentaires:

orfeenix a dit…

C'est vrai que les rapports homme femme sont assez compliqués sans aller y ajouter des complexes et des principes médiévaux,ce besoin de pouvoir sur la sexualité n' a rien de divin, c' est plutôt une peur panique de ne plus s'appartenir que les gourous transmettent, sans doute des refoulés, des obsédés ou des impuissants , bien à toi.

emanu124 a dit…

Voilà un film qui a l'air intelligent et intéressant !!

le majeur a dit…

c'est vrai que parfois, on passe à côté de certains film parce qu'on a pas envie de se prendre la tête... et on se tape un navet à la place...