mercredi 18 février 2009

hyènes et chacals...


Lisez bien cela, ça vaut son pesant de cacahuettes :

Deux juges américains ont admis avoir touché plus de 2,6 millions de dollars de la part de prisons privées en envoyant pendant des années de jeunes mineurs en détention ou en camp disciplinaire pour des délits, sans rapport avec leur peine (ex. : Vol d'un pot d'épices dans un supermarché : 9 mois de prison ferme)
Les plaintes en nom collectif s'accumulent contre ces deux juges de Pennsylvanie (nord-est) qui ont reconnu devant la justice la semaine dernière, avoir "conclu un accord pour garantir la fourniture de jeunes délinquants" auprès d'une société privée d'exploitation de prisons, PA Child Care. Ils ont touché, en échange, des compensations financières de 2,6 millions de dollars de 2000 à 2007, selon les documents de justice. Les juges Mark Ciavarella et Michael Cohahan sont accusés de conspiration pour fraude contre les Etats-Unis devant un tribunal fédéral de Pennsylvanie...

Et je ne fais que retranscrire une dépêche de l'AFP... Hé !.... Ils sont accusés de conspiration pour fraude contre les Etats-Unis..... Là, on touche le fond.... Le cynisme le plus total....Les milliers de gamins (entre 12 et 15 ans) qui ont été incarcérés, personne n'en parle, finalement... Il s'agit d'une histoire de pognon, encore et toujours.

Les chacals, les hyènes, les vautours, vous tous pouvez aller vous rhabiller... Vous êtes des anges comparés au genre humain...

-------------------------------------

Bon, ceci dit, et la suite n'ayant rien à voir avec ce qui précède, cet après-midi, une poussée de sadisme m'a envahi et j'ai proposé à ma fifille de lui épiler les sourcils pour la remercier d'avoir cleaner la maison du sol au plafond... de son plein gré... (hé oui.... ça arrive) pendant mon absence... Bah oui, j'étais partie retrouver l'élu de mon coeur... Bien le droit, non ?

Il va sans dire que c'était la première fois qu'on débroussaillait...

Et on plaint les hommes qui sont obligés de se raser tous les jours... Je ne suis pas sûre que l'on soit plus gâtées....

Tranquillement allongée sur mes genoux, premier assaut, premier poil, et là :

- ARGHHHHHHAIE !!!!

- Ahhh, tu ne bouges pas, tu ne cries pas, et de toutes façons, une fois que j'ai commencé, tu ne peux plus reculer, sinon t'auras un sourcil épilé et pas l'autre !!! (hé,hé,hé...)

- Bah oui, mais ça fait vâââchement mal !!!!

- Chuuuuuuut !!! Faut souffrir pour être belle...

Je continue la déforestation, entrecoupée de cris et de larmes quand soudain, je fais ce qu'il ne faut surtout jamais faire : je rate mon coup (oui, je n'ai pas une très bonne vue...) et je pince la fine peau qui sépare l'oeil du sourcil....(wouarf, j'exulte !!!)

- ARGHHHHHHHHHOUILLLLE AIEEEEEEEE !!!! MANMANNNNNN !! Je saigne !!!
- Mais non ma fille, c'est rien, y'a rien, scuze !!!! (rhooooo.... Y'avait qu'une minuscule goutte de sang, pfffff)

Bon. Finalement, le déboisement à pris fin dans la bonne humeur... Mais je crois qu'elle ne va pas y revenir de sitôt....

Avant :

Après :

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Pour les juges aux USA, on peut dire que les marchands d'esclaves, n'ont pas encore disparu, pour ta fille, bel effort..

Anonyme a dit…

je ne commenterai même pas l'histoire des juges aux USA tellement ça me dégoutent.
quant à ta fille, je vois que tu es une petite sadique dans l'âme toi ! la prochaine fois, z'avez qu'à inverser les rôles ! elles aura sa vengence ! eh eh !

Anonyme a dit…

Rho la la, voilà comment ta fille est remerciée pour service rendu à la maison, elle s'en souviendra la prochaine fois qu'elle voudra t'aider aux tâches ménagères hi hi hi. Ceci dit, bon, le résultat n'est pas mal..

Quant au reste, bah oui, les hyènes et les chacals sont sympa dans le fond...