samedi 14 février 2009

Ahhh... Les nattes....

Tiens ! Du coup, la machine (à conneries) est repartie... Jusqu'à la prochaine fois...

C'est le premier week-end que je passe en solo depuis un petit moment et donc, je suis plus disponible pour satisfaire ma curiosité qui consiste à regarder par la fenêtre de la cuisine ce qui se trame dehors... NON ! Je ne suis pas commère ! Je ne connais pratiquement personne de tous ces gens qui viennent garer leur voiture sur le parking le jour du marché.... Mais ça m'amuse d'observer l'homo erectus.

Depuis deux ans, j'ai remarqué une voiture verte qui se positionne chaque Samedi, exaaactement au même endroit, exaaaactement à la même heure. Une vieille dame et sa petite fille (d'environ 12 ans) en sortent. La gamine porte le panier en osier de sa grand-mère et arbore fièrement des nattes, comme ça, à la pippi langstrump...


Et habillée (presque, j'exagère à peine) comme ça...

Retour au véhicule à heure fixe, le panier rempli des petites emplettes effectuées sur le marché, avec les poireaux qui dépassent (si, si ! J'vous assure ! J'ai eu le temps d'observer tous ces détails... Non, non, pas de jumelles, faudrait pas pousser mèmère, quand-même !)

Et aujourd'hui, qu'est-ce que je découvre ?!?!? Sacrilèèèèèèège !!! Disparues les nattes, envolée la robe du Dimanche (euh... du Samedi), abandonnées les chaussettes blanches et les chaussures vernies !!!! Je n'en croyais pas mes yeux... ELLE S'ETAIT FAIT UNE QUEUE DE CHEVAL ET PORTAIT UN PANTALON !!!!! Arghhhhh !!! Mais où va la jeunesse, j'vous l'demande !!!! Je n'imagine même pas le scandale que ça a dû provoquer
au sein de la famille! Cette émancipation à outrance !...

Je tremble.... Si ça se trouve, la semaine prochaine, je vais découvrir ça.... Brrrrr


Tout ça me rappelle ma grand-mère qui frisait la crise de nerfs à chaque fois qu'on déplaçait d'un millimètre un objet sur son buffet... Nom de Zeus, faîtes que je ne finisse pas comme ça !!!


8 commentaires:

orfeenix a dit…

Ah, non, tu ne risques pas de finir comme ta grand mère, je te vois plutôt en rebelle neo punk piercée de partout!fascination-répulsion?

Proserpine a dit…

adonysmne : Néo punk piercée... et de partout en plus ?!?!?!?! Là, tu charrie vraiment... Euh... Je n'ai que 2 trous.... dans les oreilles ! ;o))))

Anonyme a dit…

Ah ouais, la gamine, elle va finir punk si ça continue..
Et il y a même des gens jeunes qui ne supportent pas qu'on leur déplace leurs objets (ce n'est pas moi, je te rassure)..

Proserpine a dit…

Manu : Finir... Finir...Punk... Est-ce une finalité ??? ;o))) Comme je te l'ai dit : je trouve plus romantiques les chevelus cuirassés et motorisés...

Anonyme a dit…

ah ah ! j'adore observer moi aussi...
quelle transfiguration en une seule semaine !!
tiens nous au courant de l'évolution dans les semaines à venir !

Proserpine a dit…

le majeur : je n'y manquerai pas !!!

Anonyme a dit…

Ta grand-mère.....elle regardait par la fenêtre aussi? Non parce que....dans ce cas là....mdr!
Frappe pas....je sors! loll
Bonne journée
Bisous

Proserpine a dit…

Biloulou : Elle ne faisait que ça... Bonne semaine à toi !!!