dimanche 28 décembre 2008

ras l'bol !!!

Dans tous les pays d'Europe, le même problème se pose :

QUAND LES PIOUPIOUS S'ENVOLENT DU NID.... (Ca, c'est la formule consacrée de ma soeur....)


QUAND LES ADOS NOUS EMMMERDENT... (Ca, c'est ma formule...)


Voyons voir.... Analysons... Soyons zen....

Du côté de ma soeur, 2 gozesses... Pas chiantes les gozesses, mais chiantes quand-même.... The oldest : "Euh.... Ouais... Euhh... Moman... (faut dire qu'aujourd'hui, elle repart dans le grand nord.... Appart' elle a, appart elle ne va pas réintégrer.... Direction immédiate et irrrrépréssible, après l'aéroport...pour faire sa lessive ((ALORS QU'ELLE A UNE MACHINE A LAVER !!!!!!!) chez..... devinez qui ?????????????????????, vous devinez pas ?????????????????, MOMAAAAANNNNNN....

Et voilà..... Ma soeur va se retrouver encore une fois avec SON linge en r'tard, ralant, pestiférant, contre la prunelle de ses yeux qui est venue squatter son appareil.... Les Chieuuuuseeees.....

The youngest : "Euh.... Ouais... Euhhh... "Mannnnnn ? J'ai des copains à la maison.... Euh... Tu.. pourrais aller voir ailleurs si j'y suis ? Comment ? Tu veux pas ? Non. grrrr.... Je veux pas aller voir ailleurs si t'y es..... Mais comment j'vais faire, moi ? Ahhhh... T'es chez toi ? C'est ta maison ?... Ah, mince, j'avais pas réalisé.... "

Et voilà..... Vous voyez bien qu'en Suède, c'est la même chienlit que chez nous

Par delà les collines normandes (même pô vrai, c'est du plat...) : Vincent aménager dans son appart' depuis 3 semaines : Venir tous les soirs (parce que vous comprendrez bien qu'il n'est absolument pas utile de vivre le jour, et que la nuit suffit bien à voir le jour) voir si mon frigo est approvisionné et.... manger chez moi...parce que lui, laisser pourrir bidoche avec force odeur divulguée, nous : tomber dans les pommes....

J'vous l'avais dit, son "loft" ne resterait pô très longtemps dans l'état....

En conclusion : Les ados, de 7 à 77 ans :

1 - Où sont les ailes ???????????? Je vous le demande ??

2 - Et si c'était à r'faire ???

3 - Qu'avons-nous fait de nos 20 ans ??

4 - Que faites-vous, face à cet incroyable challenge ??

5 - Nan mais sans dec', vous trouvez pas que les mômes, iiiiiiiiii nous font chier parfois, spécialement quand ils arrivent à l'âge ou ils pourraient se démerder touuuuus seuuuuuls !!!!!

Z'avez le droit de répondre......

16 commentaires:

Anonyme a dit…

Dans mes bras, ma soeur. J'ai les mêmes à la maison...
Cette année, nous qui ne faisons plus rien pour le 31 depuis quelques années, nous risquons de nous retrouver tous seuls comme deux vieux cons à la maison. Car les même le plus petit des deux oiseaux a presque 16 ans et va certainement aller teufer avec des potes. Ca va quand même faire bizarre...
NB : c'est un site X ou quoi chez toi. L'anti-robot me demande de rentrer "bander" comme vérification de mots. Y'a qu'à moi que ça arrive ce genre de trucs... :D

Proserpine a dit…

Manu : Bah je t'l'avais dit qu'on avait les mêmes !!!!
Ma chieuse de 16 ans s'ra dans nos "pattes" avec son chéri à la nouvelle année. C'est après que ça se gatte. Ils font la fête le 3....
Ca m'fait pas peur d'être en amoureux comme 2 vieux cons... Profitez-en... Remémorez-vous les meilleurs instants de votre vie... Ton "meuri"... comme tu dis...

Euh... En ce qui concerne le bander, j'y suis pour rien mais c'est très frôle, ça, j'adore !
Je te serre la pogne, Manu !!!

orfeenix a dit…

salut la rouquine bandante,quand les zoziaux s'envolent, c'est ktas réussi à leur apprendre à voler!

Proserpine a dit…

Adonysmne : Le truc, c'est que quand tu leur a appris à se servir de leurs ailes, ils s'en servent quand ça les arrange !... Mais toi, t'en es pas là... On en re parlera ! Bisoussss

Anonyme a dit…

Le mien, à presque 30 ans a eu pendant 6 mois un appart dans lequel il n'a pas couché une seule nuit! au départ parce qu'il fallait le meubler...ensuite ? il y a juste transferé son courrier....puis il est parti faire de l'humanitaire pendant 4 ans et je me suis retrouvée avec ses meubles à la maison (dont une énorme cuisinière de 5 feux au pied de mon lit....)Il est revenu en mars dernier et depuis est à la maison avec un projet de reconversion?...Qui dit mieux !

Proserpine a dit…

Jelaipa : tout d'abord bienvenue !
Bah d'accord !!! Merci pour l'espoir !!!! ;o))))
Je crois qu'on aurait dû les noyer comme des p'tits chats.....

Anonyme a dit…

A qui le dis-tu!! Ce qui me console: nous avons tous les mêmes à la maison (que je suis charitable loll).
Mais bon, ce n'est pas "politiquement correct" de dire que l'on a parfois envie de les trucider! Rhôôô.....;-)
Bonne journée
Bisous

Anonyme a dit…

Ton texte m'a fait longuement fait réfléchir...et j'en tire la conclusion suivante: J'PEUX TE FOURGER MON ADO-ADULTE DE FILS???? Je sais que tu ne me refuseras rien...te l'envoie par post demain matin. Gros bisouuuuuuuu

Proserpine a dit…

Biloulou : Je ne suis pas politiquement correcte... Enfin, je l'espère !!!!...

Matizz : Si tu lui mets des fromages dans les poches et du persil dans les oreilles, faut voir.... Encore que....

Anonyme a dit…

Un petit passage en vitesse pour te faire un gros bisou et te souhaiter une année 2009 pleine d'amour, de joie, de......tout ce que tu désires!
Passe un bon réveillon.
;-)

Anonyme a dit…

Bonne et heureuse Annéeeeeeeeeeee ma belle! ;o)

Proserpine a dit…

matizz et biloulou : merciiii les filles !! Ca va, on a survécu... Milles bisous !

orfeenix a dit…

enorme poutou sous le gui et à nos amours!( respectives, s'entend...)longue vie aux blogs!

Proserpine a dit…

adonysmne : oui ! A nos amours... à l'an neuf... Serre-m'en une...bisoussss !

Rénica a dit…

j'ai aussi un peu les mêmes...mais c 'est des garçons c normal paraît il ....Bonne année à toi Proserpine et à tes amours...!

Anonyme a dit…

coucou toi!
tout d'abord meilleurs voeux pour cette année 2009 !

concernant tes questions... pfff, bien difficile d'y apporter une réponse ! ptèt que les ados d'aujourd'hui n'ont pas aussi soif de liberté que nous en avions, car ils sont bien chez leur parent finalement, contrairement à ce qu'ils veulent bien dire !!

aller ! bisous et bon courage ! eh eh !