jeudi 4 décembre 2008

Quelques fois, le matin, de bonne heure et de bonne humeur (ou pas, c'est au choix), je recois des mails d'une provenance plus ou moins inconnue. Il s'agit de petits textes, comme ça, juste cool... Alors, aujourd'hui, je me suis dit que j'allais vous faire partager ces deux-là. Ca peut pas faire de mal....

La valeur du temps

Pour apprendre la valeur d'une année, demande à l'étudiant qui a raté un examen.

Pour apprendre la valeur d'un mois, demande à la mère qui a mis un enfant au monde trop tôt.

Pour apprendre la valeur d'une semaine, demande à l'éditeur d'un journal hebdomadaire.

Pour apprendre la valeur d'une heure, demande aux fiancés qui attendent de se revoir.

Pour apprendre la valeur d'une minute, demande à celui qui a raté son train, son bus ou son avion.

Pour apprendre la valeur d'une seconde, demande à celui qui a perdu quelqu'un dans un accident.

Pour apprendre la valeur d'une milliseconde, demande à celui qui a gagné une médaille d'argent aux Jeux Olympiques.

Le temps n'attend personne.

Rassemble chaque instant qu'il te reste et il sera de grande valeur.

Partage-les avec une personne de choix et ils deviendront encore plus précieux.
La source de ce poème est inconnue (traduction d'un extrait allemand).

Ou encore, celui-là.....

"L'amitié l'emporte sur les liens du sang en ce qu'il peut y avoir parenté sans bienveillance et non point amitié.

L'amitié n'est autre chose qu'un accord parfait de sentiments joint à une bienveillance et une tendresse mutuelles...

Parmi les nombreux et solides avantages de l'amitié, le plus précieux, à mon avis, est de nous donner confiance en l'avenir, et de ne point laisser les esprits se décourager et s'abattre.

Avoir un ami, c'est avoir un autre soi-même."

Cicéron

16 commentaires:

Anonyme a dit…

Je suis une grande fan de citations...
L'amitié, ce n'est pas d'être avec ses amis quand ils ont raison, c'est d'être avec eux même quand ils ont tort.
André Malraux
Bisous ma belle normande!!! ;o))

Proserpine a dit…

Tiz : Je l'aime bien celle-là, et tu peux même pas savoir combien elle est d'actualité.
BIZ MATIZ

Courrier Noir .... a dit…

Bonsoir ma belle,
c'est beaucoup de sagesse et une certaine philosophie de vie en fin de compte. C'est vrai que la mienne est envahie par la pub, il faudrait que j'y fasse le ménage, sourire.

Je t'embrasse très fort,
sueanne

Anonyme a dit…

PPS, pub, "chaînes" (arghh! j'ai horreur de çà!), mails à l'humour parfois plus que douteux, nos boites sont envahies! Mais parfois, comme tu le dis, on trouve de petits trésors...;-)
Merci de nous les faire partager.
Bonne journée ;-)
Bisous

PS: au fait, petite surprise de ma composition comme cadeau de Saint-Nicolas demain! mdr!

Proserpine a dit…

Courrier-Noir : moi je fais le ménage tous les jours, na !!! (un peu maniaque la fille...)
Bisouuuus ma Swan !

Biloulou : Que de mystère ! Chouette ! J'aime les surprises...
poutounes !

orfeenix a dit…

la fidélité s' éprouve au temps, tu me manques.

Proserpine a dit…

Adonysmne : Suis bien d'accord avec toi. C'est quand tu veux, ma belle ! ;o))))

Anonyme a dit…

J'adooore ce lit cela à l'instant et ça me fait du bien. J'aime bien Cicéron et sa définition de l'amitié me plaît.
MERCI !!

Anonyme a dit…

j'aime bien le deuxième, ça me parle plus.

bon week-end !

Proserpine a dit…

L2A : Gratiss till frankrike... NAAAAAAN ! J'déconne. Bienvenue ici !

r2A : Bon week-end à toi itou !

Proserpine a dit…

Oh bah v'la ot'chose... Mon accent aigu s'est transformé en 2... Je suis perplexe....que se passe-t-il... OK... pas de prise de tête... Cooool

Anonyme a dit…

Suis venue, j'ai rien vu et suis repartie! A quand un article?? loll
Bon dimanche à toi
Bisous

Rénica a dit…

Je te laisse une "citation" de ma grand-mère qui me disait très souvent "ma petite fille : on n'a que les bons moments qu'on se donne"...Elle avait plein de bon sens ma mémé , j'essaie de le mettre en application tous les jours ! bon dimanche

Proserpine a dit…

Biloulou ! ouiiiii, ça vient... rhooo la la, la célébrité n'a pas que tu bon... ;o)))

Rénica : Très sages, les anciens... Et vive ta mémé !
bisous

Mister a dit…

Rien à ajouter Proserpine..Tout est dit et bien dit !
On choisi pas sa famille comme dit la chanson .
Gros bec .

ps: Concernant mon blog , suis en période hivernale mais j'ai le coeur bien au chaud ;-)

Proserpine a dit…

Oh !.... Comme c'est joliment dit, Jean-Marc ! Suis ravie que ton coeur soit bien au chaud....
Je n'hiberne pas, mais le mien aussi est bien au chaud !
gros bisous !!!!