mercredi 3 décembre 2008

Un des ces jours- some of ziz dayz - ils viendront...



Ils sont venus (ils sont tous là) à Marciac... Dans le Gers..Ils sont venus vérifier les cartables des minots (dois-je vous rappeler qu'il s'agit de gosses entre 12 et 15 ans, voire plus) vérifier s'il n'y avait pas de substances illicites dans les trousses, les taille-crayons, les BD, les règles, les rapporteurs, dans les bretelles, dans les poches.. arrières, avant... Ils n'ont rien trouvé.

Au départ, il ne s'agissait que d'une "Cession préventive... (trèèès chèère)" . La flicaille qui débarque dans les salles de classes pour faire son boulot, genre : "la drogue, c'est d'la merde, ...l'alccol, c'est d'la merde et tout le reste avec".

Et dire qu'il y a des parents qui adhèrent à ce genre de pratiques et qui disent bravo, en accompagnant, mains jointes, les "forces publiques"......

J'ai choisi d'acccompagner, autant que faire se peut, ma progéniture sur un terrain dit "du milieu"

Bon. Vous connaissez la suite... Ils débarquent sans un bonjour. Vous avez tous vu ce truc. Ca me fend le coeur...Et j'ai le coeur fendu.

Ils n'en sont pas resté là... Fouille au corps and so on...

Je suis dégoutée...

Finalement... Aussi bien pour les profs que pour les enfants, je pose une question : Est-ce ainsi que les hommes vivent ?





4 commentaires:

Anonyme a dit…

Je regarde tous les jours "C'est dans l'air", excellente émission animée par Yves Calvi et j'ai donc entendu parler de ces pratiques.
Je trouve cela scandaleux et parfaitement inutile. Pire: cela pourrait mener à des réactions inverses! Prévention et dialogue avant tout et répression quand c'est nécessaire please! Hélas, il semblerait que le "totalitarisme" (j'exagère un peu) fleurisse un peu partout....
Dans le même ordre d'idées: à relire de toutes urgences: "Le meilleur des mondes" de Huxley!
Bonne journée
Bisous

Proserpine a dit…

Biloulou : bah ouais, ça sent mauvais et effectivement, ça risque de produire l'effet totalement inverse....
bizouilles !

Anonyme a dit…

Hello,

C'est vraiment révoltant !
Tu parles d'une méthode de prévention, juste de quoi donner de la haine du flic à ceux qui n'en avaient pas !
Gros bisous
Mouffles

Anonyme a dit…

Incroyable, j'en suis toujours pas revenue...