lundi 13 octobre 2008

re-réponse du tag au tag

Zut, flûte et crotte ! Nouveau tag...

Mais comme j'aime bien Jean-Marc, je vais le refaire...


Mon livre de chevet (entre autres) actuel c'est celui-ci :

Alors... voyons voir.... Si je l'ouvre à la page 123 et que je reproduis le texte à partir de la cinquième jusqu'à la 10ème.... Heu... Non, ça ne va pas ! Donc, je prends un autre texte (sacrilège !!!) :

"Le Yang et le Yin dérivent l'un de l'autre :
Les contrées froides, qui sont Yin, produisent des animaux et végétaux Yang ; réciproquement, les animaux et végétaux qui sont nés dans les régions Yang, c'est à dire chaudes, sont Yin. De la même façon, l'ovule produit par le sexe féminin Yin, est Yang, tandis qu'inversement le spermatozoïde, produit par le sexe masculin Yang, est Yin."

C'est bon ? vous avez tout compris ? Tant mieux...

Quant à tagguer des potes et potines, récemment, j'ai écrit ça.....

Oui, je sais, c'est pas du jeu..... Je re-assume....

10 commentaires:

Mister a dit…

Ah ben ça c'est gentil et tu sais ben..Ca me fait achement plaisir que tu m'aimes bien !!!
Bisous porphyre..

ps: Tu as de bien saines lectures je trouve :-))

Proserpine a dit…

jean-marc : oh bah toi, t'as pas besoin du zen, tu me parais déjà achement zen !!!
bises à toi aussi et bonne semaine !

indigo a dit…

Ben moi j'ai joué le jeu !
bise ma poule !

Proserpine a dit…

indigo : m'en va voir ça...

Courrier Noir .... a dit…

Bonjour Porphyre,
Merci, il y a une personne qui est venue mettre un commentaire sur mon blog et elle m'a dit être ton amie, alors merci à vous deux.

Pour ce qui est de ta lecture, c'est de l'isoterisme ?

Je t'embrasse Fort

Proserpine a dit…

Courrier noir : Oh... Je crois savoir qui est cette croquignole...
Hé ! c'est pas ésotérique tellement ! c'est ma-cro-bio-ti-que !!! ;o)))

Anonyme a dit…

lol suis une victime aussi;-),sages lecture!!!:-)

Courrier Noir .... a dit…

Ah bon, qu'est ce que cela à voir la conception avec le macrobiotique ? sourire

Proserpine a dit…

Soeur cactus : eh ouais, même combat les filles !!!
bises à toi !

courrier-noir : Sans vouloir faire celle qui s'y connait, la macrobiotique n'est pas seulement une manière de se nourrir. C'est aussi une manière d'appréhender le monde qui nous entoure avec entre autres le concept du yin et du yang... Et ce n'est pas non plus une religion. Si ça t'intéresses, tu trouves pleins de sites la-dessus; Bisous !

Courrier Noir .... a dit…

Merci pour les infos, je ne savais pas pour moi c'est comment bien se nourrir, sourire.

Je t'embrasse