vendredi 19 septembre 2008

Tête de lard...

Ouf ! Journée du labeur achevée... Après avoir dessiné quelques dizaines de chiffres de 1 mm d'épaisseur : yeux de miro (je préfèrerais ceux d'une voyante extra-lucide) je viens répandre mon fiel sur ce blog modeste et génial (merci Mermet) Faut bien que je me défoule !!!! Mon cortex préfrontal qui est en discussion avec les amygdales de mon cerveau (si... si... j'vous assure...) leur a dit : Don't stress !!! Y'a pô d'danger...

Ce matin : 10 H 00 : j'ai trouvé, (bien que je lutte, sans être militante, contre l'explosion de la pub dans nos boîtes) des dépliants (avé mon nom) de JPG, Bruneau, et qu'on sort... Ils me promettent pleins de trucs gratuits, tels que :

Un frigidaire,
Une armoire à cuillères,
Un évier en fer
et un poële à mazout (...)
un cire-godasses
un repasse-limaces
un tabouret à glaces (???)
et un chasse-filous

Et un chasse-filous !!!! (Merci Monsieur Vian, vous m'avez vengée)

......

Comme je suis une râleuse invertébrée, selon les dires de quelque un(e)s, je continue.

10 h 30 : Vendredi : jour de piscine pour ma fille et moi.... Après le réveil, Loulou, pas motivée.... Allez, allez, allez, ma fille, debout !!!!!! (Elle a pris une année symphatique. Et c'est pas facile de se retrouver à la maison, sans rien, sans projet (enfin... professionnel...). Alors, je la secoue, parce que j'ai déjà fait l'expérience)

Et c'est parti...

Arrivées au "centre nautique", nous prenons une ligne d'eau pas trop encombrée, afin de faire nos 1000 mètres.... (prétentieuses...) quand, soudain, surgit un empêcheur de nager en rond : En plein milieu de la ligne, il entame sa traversée virtuelle de la Manche.

Nonobstant les coups de poings dans les flans, il n'a jamais imaginé une seule fois qu'il nous emmerdait, pour dire les choses comme elles sont.... J'l'aurais bien noyé comme un p'tit chat, mais ... j'suis pas aussi à l'aise dans l'eau que sur terre.

Qu'à c'la ne tienne... On change de ligne. Ouffff !!!!

Nous nagions, agréablement, avec Loulou... Arrivées au terme de notre ligne, elle me sort :
""man ! t'as fait monter le niveau de l'eau !!!
Sgrogneugneu..... gnieu gnieu...
Mais non, 'man, c'était juste tes bras qui faisaient des vagues...

Un gros smack à vous...


6 commentaires:

orfeenix a dit…

ah, Gudule , excuse toi! drôlement pratique la paperasse pour éplucher les légumes, au lieu d' aller braver les athlètes des jeux olympiques, avec ta cheminée sur le précédent billet, je t'avais prise pour une femme au foyer!

Proserpine a dit…

Adonis : j'utilise souvent le papier du journal pour éplucher les légumes... Mais seulement après avoir lu les nouvelles du bled.
le froid, le chaud, ça revigore et après, on peut s'ococouler, s'ococouler ???

indigo a dit…

Roooh..!
Ben je vais t'appeler Mâme Jaccuzzi alors !
Tu viendras faire des bulles et des remous.. pour mon grand bonheur.
Comme t'es pas équipée niveau électricité... les piles.. je les mets où..??

oui... je sais..bye !

Proserpine a dit…

indiogo : pas masser, pas masser.

Anonyme a dit…

Heu...monter le niveau de la piscine ou la vider??? Bon je sauis...je sors. Gros bisouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu

Proserpine a dit…

tiz : seulement monter... nan mais ! bizbiz à toi