mercredi 17 septembre 2008

Soirée douillette

J'aime ces journées qui annoncent l'automne. Un pâle soleil qui devance une soirée frisquette Mon truc, c'est de dormir TOUT l'hiver la fenêtre grande ouverte (enfin, faut pas déconner, s'il fait moins 20, je ferme les hublots) Je me construis une tente avec ma couette et je bouquine à la lueur de la lune.... Naann, je crois que ça, c'est quand j'étais môme. Maintenant, il y a l'électricité... Le seul problème, ce sont les papillons de nuit qui m'empêchent de me concentrer sur des lectures telles que le pendule de Foucault... Naaannn... Pas pendule, pas pendule...

Revenons à nos moutons : Le presque début de l'automne. J'ai fait un feu de joie, hier
après-midi, tellement il caillait. Ca sentait bon ; ça sentait les champignons, l'humus...et comme chaque année, Loulou et moi, on respirait à pleins poumons les prémices. Les prémices des classes rousses, de la rentrée scolaire, des feuilles mortes qui crissent (et qui se ramassent)sous nos pieds (à la pelle), des bolets bai qui vont bientôt ressurgir, des omelettes qui font bientôt frémir en faisant AIL !!!!

C'est notre cheminée. Mais il y a autre chose qui convient bien quand on grelotte. Les 2 associés, c'est... mmmmm.....
Ca y est ? vous êtes bien installés, les petons biens au chaud ? Let's go.

A choisir, entre Walt et Tex, Je choisis Tex.

15 commentaires:

Anonyme a dit…

Je me "les" gèle ici, la bise n'est pas tendre en ce moment...geléeeeeeeeeeeeeeeeeeee je suis...heu, j'peux v'nir près du feu aussi? Tu vas rire mais moi aussi j'fais l'igloo avec mon duvet, mon bouquin posé sur mon ventre...ben voui, ça sert aussi à ça un bide. Lolll... bisousssssssssssssssssssssss

Proserpine a dit…

tiz : Quand tu veux pour te griller les pieds.. C'est quoi, ton livre ?
mpfffff !!!

Anonyme a dit…

Commence à faire froid en effet, j'irais bien me réchauffer près de ton feu... bises

orfeenix a dit…

c'est dangereux de s'approcher trop près du feu:regarde ta tignasse!bisou chaleureux.

Anonyme a dit…

"Les hommes qui n'aimaient pas les femmes" Millénium 1 par Stieg Larsson...tu veux que je te dise...l'est top. Ai hâte de recevoir le 2ème ...et le 3ème bien sûr. Hé Hé. ;o)) Bizouille ma chère Porphyre.
P.S Adonis, l'a quoi la tignasse de Pophyre??

Proserpine a dit…

béatrice : pas de problème... Quand y'en a pour trois, y'en a pour 4 !

Adonis : M'enfin !!! qu'est-ce qu'elle à ma tignasse ? Figure-toi que c'est la coupe à la mode cet hiver !

tiz : tiens, j'vais aller voir ça sur internet !

Mister a dit…

Moi ce n'est pas ma saison de prédilection en fait ! Même si le charme d'un doux et réconfortant feu de cheminée et de jolies chaussettes aux petons ont un certain charme , mais de loin je préfère l'éveil du Printemps..
Bises porphyre

Proserpine a dit…

jean-marc : ah vah va falloir que tu t'armes de patience, alors !..
Bises à toi aussi.

indigo a dit…

Tu m'as donné une idée... alors pour mon anniv' je veux un méga festin.. un super feu de cheminée.. de la bonne zik... et au diable les chaussettes...!!! me contenterai d'un super massage de mes petons...
Avoue que je suis pas exigeante hein..??

orfeenix a dit…

en fait elle te va très bien, tu es coiffée comme un soleil, ça y est on a moins froid! désolée Tiz, c'était juste une taquinerie:-)

Proserpine a dit…

indigo : JAMAIIISSS !! Tu entends : JAMAIS je te remasserai les pieds et c'est même pô la peine t'inventer une tendinite ou un claquage improbable, ça ne marchera plus... ;o))))))

Proserpine a dit…

adonis : En fait, t'as pa vu ma VRAIE tignasse. Pour elle, c'est déjà l'hiver : il neige... ;o))

Courrier Noir .... a dit…

Ton récit me fait rêver mais ma saison préférée reste le printemps, rire

Gros bisous ma belle,
Sueanne

Anonyme a dit…

oh quelle saison que celle des champignons,que l'on a le plaisir de trouver,de cueillir,même en bas des tours...et de s'entendre dire"vous n'avez pas peur de manger çaaaaaaaaa???"
-"NAAAAAANNNNNNNN!!!!!!!!"
bisous sylvieeeeeeeeeeeeee

Proserpine a dit…

courrier noir : bô oui, j'te comprends bien, mais voilà : c'est pas pour maintenant, alors autant profiter des bienfaits du présent (poil aux dents)
bon week-end, swan ;o)

soeur-cactus : Dis-donc, c'est quoi ces musches qui poussent par tcheu té ??? Fais gaffe quand-même aux cophrins chevelus qui ont passé la date !...
gros bisous, Isa