jeudi 7 août 2008

A deux c'est mieux...!!!






Les chats... Les minous.... Les greffiers... Les sacs à puces....Ca fait pas de bruit.. Bestiole indépendante, voire méprisante de nos moeurs totalement dégénérées ( nous sommes obligés de travailler pour "gagner" notre vie) Et j'te vire, et j'te frotte, et j'te réclâme ma pitance quotidiennement. Tu peux ouvrir la porte, stp ? Même pas merci.. Tu peux la rouvrir, stp ? Ca t'dérange pas que je pique dans ton assiette quand tu as le dos tourné ? Non ? Tant mieux, parce que tu peux faire tout ce que tu veux, je ne changerais pas mes habitudes. Euh... je suis une fimèle, donc ! j'ai le ventre rond à peu près 4 fois par an. Il paraît que les humains aiment les bébés chats, donc, tu ne vas pas les claquer contre le mur, ni les noyer (horreuuuur) ???d'autant plus que tes gamins, eux, ils m'aiment....

Bon ; ça, c'est la routine. Quand à tabler l'ambiance d'une soirée entière sur l'existence de ces félins, y'a des limites !!!!! Limites que j'ai dépassé amplement hier soir (et pourquoi pas, ça enrichi le quotidien)

Pitchou... Pitch pour les intimes. C'est le deuxième invité de la semaine. Il est arrivé en tuture dans l'coffre avec sa maîtresse. Mignon le maraô.. Poilu... Très poilu... Très, très poilu..... A tel point que j'ai demandé à Indigo de récuperer le duvet pour m'en faire des oreillers.

Donc, hier, Pitch décide de vivre sa propre (ou sale) vie... Descend de ma terrasse, au risque de se fracasser les reins, et fout le camp dans le parc avoisinant, en pleine nuit. Dès potron minet (héhéhé) Indigo cherche son chat (chacun cherche son chat, on répète.... plus vite, plus vite !)

hophophop, je reviens à l'essentiel, parce que je me suis un peu éloignée...Elle cherche son chat parce que, sinon, Grand Mec, il va pas du tout aimer, mais alors ! pas du tout !

Et nous voilà parties gambader en pleine nuit, dans la nature avec force "mpfou mpfou !!! Piiiiiiitch !!!". Forcément, le ventre vide, la peur au même endroit, il nous répond un pathétique "miaoooooo" sauf que c'était dans une propriété privée gardée par un enorme chien.

Ca nous a donné l'occasion de visiter un joli jardin au bord d'une rivière (on pense positif, ouai, ouai). De mon côté, je me suis payé une petite séquence de paranoïa aïgue, pensant que le propriétaire l'avait séquestré, tellement il est beau le gros plein d'poil intello (Oui, parce qu'il a élu domicile tout près de mes boukins pour roupiller, l'apôtre)

Bref. Le matin, on a rameuté tout le quartier, des fois qu'ils aient croisé le fauve : Rien...Nada... Le moral du ch'val en berne....

Quelques 10 heures après, Maman Pitch est redescendue, pugnasse, ne lachant pas l'affaire et soudain, elle m'appelle : "Viens !! Je L'AIIIII mais j'peux pas m'en sortir toute seule !!!!"

Je descends 4 à 4 les escaliers et effectivement, elle le tenait fermement, mais TRES fermement, parce qu'il nous aurait bien crevé les yeux et le reste s'il avait pu.... Ce ptit con...

Maintenant, je sais. Vu la puissance de son matou, heuuu, croiser un dent de sabre (n'importe quoi) ou juste une panthère, BOFFFF, de loin, seulement de loin.



La siamoise bigleuse
Les pôv mères michel
Voilà.... ça c'était ma version, mais...
Deux sons de cloches valent mieux qu'un non ?
Alors filez lire ICI cette mésaventure vue par l'autre bout de la lorgnette !!!


Alors, éventuellement, nous avons inventé un petit jeu : Avec une personne chère, vous avez vécu, hier ou il y a un siècle une tranche de vie mémorable. Comment la raconteriez-vous, chacun(e) de votre côté ??? Je tague Tiz, Rea, Mi-souris

9 commentaires:

Anonyme a dit…

les chats...J'ai lavé le mien hier,pour me détendre!!!!j'ai des traces aussi!!!!bisousss

Anonyme a dit…

Voilà, tirer du positif de cette affaire : vous avez vécu une aventure mémorable !et grâce à qui ? A Pitchou, en personne... quand on dit qu'ils sont indispensables et qu'ils animent nos petites vies, c'est ben vrai, non ?
Bises

Anonyme a dit…

waouh ! quelle aventure ! ... je m'en vais lire ce même épisode chez indigo...
par contre pour le tag, je vais le faire, mais va falloir me laisser un peu de temps:
1) pour trouver une anecdotes à raconter
2) pour trouver un deuxième auteur pour cette même anecdotes... je n'ai que mon homme sous la main, va falloir le convaincre de passer du côté obscur du blog !

Anonyme a dit…

Arfgghhhh....marrant, suis léger allérgique au mot chat depuis quelques temps...rires. Mais je vais m'y coller lorsque les boyaux de ma tête iront mieux....ti mando un bacione grande cosi...quoi???!!! Tu comprends encore rien au chuiche???

Anonyme a dit…

rrrrrrrrrraaaaaaaaaaaaaaaaarrrrrrrrrrgggggggggggg !!
Comment peux-tu me faire ça ? Me tager alors que je déteste ça ! Je n'aurais jamais du t'esssspliquer ce que c'est qu'un tag, je me mord les doigts ! Aîe !

Proserpine a dit…

soeur-cactus : ah voilà, c'est toi la fameuse frangine normande... fo que j'aille te lire bientôt ! merci pour ton ptit com !

béa : euh, ouais, euh... indispensables, euh... c'est pas le mot que j'utiliserais...

réa :bon, bah déjà, tu l'as sous la main, c'est un bon début ! Pour le reste, je suis sûre que tu as des talents cachés...

tiz : c'est kewa un bacione ? Définitivement, le chuisse, c'est une drôle de langue...

mi-souris : bah quoi, c'était pour ton bien ! Il semblerait que j'apprends vite, huhuhu !

Anonyme a dit…

Wouais ! Merci de te préocuper de ma santé mentale, des fois qu'Aîzeimer me guetterait...
M'avait l'air de 2 soeurs siamoises toutes les 2 ! En attendant, la vraie Siam, elle n'a pas l'air de s'emm...
Elle aurait tord d'ailleurs !
Une gratouille sur le bidou ?

Anonyme a dit…

encore parti trop vite le com : c'est pas anonyme (je ne le connais pas celui-là) c'est la Souris... qui aimait les chats... :)))

Proserpine a dit…

mi-souris : Elle aurait effectivement tort, et le tort tue... c'est bien connu, rehuhuhu...