samedi 9 août 2008

aouh ! aouh ! california dreaming....

Il est 23 h 10 exactement et pour une fois, la maison est calme... Je passe devant le petit écran pour éteindre, lorsque je vois une bande annonce sur W9, intitulée : les allumeuses, interdit aux moins de 10 ans. Je ne suis pas vraiment concernée, les miens ayant largement dépassé cet âge.... Tout d'même, je m'asseois, curieuse. Et là, je vois des gamines de 14/16 ans, en couettes blondes (ridicule), la jupe à ras l'bonbon, le doigt d'honneur toujours prêt à jaillir et j'en passe et des biens meilleures (il manque le chewing-gum et le language pseudo-cru... Ah non, ça y est, c'est fait !). Bien sûr, les scénaristes sont talentueux, nous faisant croire, entre autre, qu'il faut prendre ce genre de série (transformée en film, il me semble) au 20000ème degré. Ils nous prennent vraiment pour des crétins, outre-atlantique, et parfois, ils n'ont pas tort.

On est Samedi soir, j'imagine des parents faisant la fête pour une occasion ou une autre et les loupiots qui, vu l'heure, larvouillent devant la télé en attendant de retrouver leur nid douillet. Alors, évidemment, on me dira que les jeunes cerveaux n'ont rien à faire devant ce genre de série....Ce qui implique que les parents doivent être omniprésents... Pas simple...


Faisons gaffe, faisons gaffe...

8 commentaires:

Anonyme a dit…

je vois que ma culture de la télé poubelle n'est pas encore parfaite, car je ne connais pas du tout cette émission... mais je ne doute pas que la télé grouille de ce genre de programme débilisant !

Proserpine a dit…

réa : la télé est un vivier de perles d'inculture... Faut monter un club...

Anonyme a dit…

California dream or nightmare ?

Anonyme a dit…

Petit coucou amical en passant...bizouuu

Proserpine a dit…

mi-souris : bah... nightmare !

tiz : ben où kc'est qu'c'est ty qu'tes, ma petite chuiche ?

Anonyme a dit…

Chui à nouveau par chi par là...cha va un peu mieux. Bichou. ;o))

Anonyme a dit…

;o)) Deux...celles de devant...chi chi.

Proserpine a dit…

Moi pas tout picher...