vendredi 8 août 2008

Gourmandise ou curiosité ?...

Je me souviens d'une petite anecdote qui remonte à quelques huit années en arrière, lorsque Loulou avait huit ans (rooohhh, c'est bizarre, aujourd'hui, nous sommes le 08.08.08, au cas où vous ne le sauriez pas...Ce qui, franchement, m'étonnerais)



L'heure de midi arrive et je vais la chercher à l'école ; elle est très gourmande et très délicate niveau bouffe, donc pas de cantine "beurkdégueu-rotid'porc/épinards-trèspeupourmoi" au risque de la voir décatir à vue d'oeil...



Madmazelle est très curieuse et ce, depuis le jour où elle s'est retrouvée propulsée par hasard dans ce vaste monde.



Après le fastueux repas que je nous avais amoureusement concocté (il devait s'agir, entre autres, de steack-nouilles-gruyère), j'étais dans le salon, à regarder les feux de l'amour (naaannn j'déconne !!!) elle dans la cuisine en train d'attendre qu'il soit l'heure de retourner frotter son derrière sur les bancs publics de la grande maison du savoir.



Soudain, j'entends un hurlement : "An An !" Bon. C'était pas la première fois qu'on m'appelait maman la bouche pleine. Et moi de répondre "oui ??" tranquillou... pas d'panique...

"AN ANNNN !!!!". Bon, j'y vais... Et là, le spectacle était.... inattendu


Ma Loulou, sur la pointe des pieds, la tête dans la partie supérieure du frigo, à savoir le congel, la langue collée sur la glace : "an an ! è èk ose, è roi !, a angue !!!"


J'avoue que j'ai hésité avant de me ruer sur l'évier et de la délivrer de son calvaire... C'était trop jouissif... La gourmandise ou la curiosité, je ne sais pas ce qui a pu la fourrer dans un tel pétrin.


Aujourd'hui, quand on en parle toutes les deux, on se demande ce qui se serait passé si elle avait été toute seule.... Aurait-elle eu la présence d'esprit de mettre ses mains pour faire fondre la glace ? L'aurais-je retrouvé la langue totalement congelée ? Ah non, ça, c'est pas possible d'imaginer un truc pareil... Loulou sans la parole.... Non. Im-po-ssi-ble.

4 commentaires:

indigo a dit…

Pourquoi t'as pas dit que depuis elle est phobique des congélos ? hein ?

Anonyme a dit…

rrrrhihihirriririri... fallait faire une photo...

Anonyme a dit…

c'est le genre de bêtise qui aurait pu m'arriver ça...

Proserpine a dit…

indigo : phobique des congélos ??? Si je la retiens pas, elle le visite 4 fois par jour...

mi-souris : j'ai pas poussé le sadisme jusque là..

réa : sans blague ! toi aussi t'es gourmande et curieuse ?