lundi 11 août 2008

Un, deux, trois, soleil !

Ce soir, pour les minos, c'est la fête. Il faut dire que j'habite juste au-dessus d'une ancienne maternelle transformée en centre aéré. Comme on peut le voir, mes fenêtres donnent sur le lieu du crime.



Donc, comme je disais, ce soir, les plus petits (tous petits) dorment sous la tente. Mais avant : barbecue (sous mes fenêtres : bonjour les odeurs... alléchantes) et repas dehors. Comme quoi, il n'est pas nécessaire d'aller bien loin, pour aller très loin. D'après leurs cris et leurs éclats de rire, ils s'en donnent à coeur joie... Espérons qu'il ne va pas chialer, l'ôte, là-haut, sinon, ma nuit va être courte.... Branlebas de combat, tout l'monde aux abriiiiis !!! Pilpoil sous ma chambre..mpfgrrrrrr

Demain, ça recommence, avec les (un petit peu) plus grands...

Je me rappelle de ces soirées, quand j'étais môme. La tente, le ciel étoilé, la trouille qui monte et qui chasse tout l'ennui, l'été, les beaux jours. Et soudain, le silence, tout le monde dort (ça, c'est quand on a de la chance : je parle au nom des animateurs) Et là, le cri de la chouette... ou du hibou (c'est selon) ou bien les pattes d'un chat (c'est Siam bigleuse, héhéhé !!!) qui fait ses griffes, et dans l'ombre, on discerne plutôt un énorme tigre... C'était trop chouette !!!... ou hibou c'est selon...



5 commentaires:

indigo a dit…

En même temps... 2 journées par an ça va ! Imagine que demain on t'annonce que ça devient le terrain d' entrainement d'une unité de commandos... quoique... j'viendrai ptêtre plus souvent..!!!
bisouilles

Anonyme a dit…

Moi aussi....j'pourra venir avec Indigo?? En attendant bon courage pour la sieste. Ciao Bella.

Proserpine a dit…

ah bah bravo, les filles... euh... j'préfère les minots. Les militaires pas trop pour moi. Affirmatif, négatif, ça lasse au bout d'un moment...

Anonyme a dit…

moi, les nuits sous la tente, c'était plutôt quand j'étais ado, avec les copine et même les copain !!!

Proserpine a dit…

réa : avé les copains ?!? RHOOOO...