jeudi 12 février 2009

Sérénité

" La sérénité ne peut être atteinte que par un esprit désespéré et, pour être désespéré, il faut avoir beaucoup vécu et aimer encore le monde"

" La sérénité est la cellulite de l'âme"

"La vieillesse apporte une lucidité dont la jeunesse est bien incapable et une sérénité bien préférable à la passion"

"On ne parvient à la sérénité que lorsqu'on a banni l'espoir de sa vie"

"On ne peut aimer que dans la sérénité, autrement on s'égare"

Ouf !!!! Et bien ! Voilà des citations qu'elles sont quand même pas mal contradictoires... Ca m'avance pas beaucoup, tout ça...

Bon, ceci dit, même si ça provoque une cellulite cérébrale (même pas peur, je viens de faire un régime...) c'est vers elle que je tends.... Et y'a encore du boulot !!! Ca demande une énergie grandiose !

Voilà pourquoi, en ce moment, je suis atteinte du syndrome de la page blanche... Pas envie de parler de la pluie et du beau temps, du chômage, des délocalisations, des noyades, etc... etc... Pffff.... J'ai beaucoup mieux à faire et pour moi et pour ceux que j'aime.

Ceci dit, je ne vous oublie pas et.... Bon week-end à tous, et...... ZEN !

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Et très bon week-end serein à toi ...

Proserpine a dit…

Manu : C'est précisément ce à quoi je m'emploie... Merci de ta fidélité !

Anonyme a dit…

"l'expérience est une lumière qui n'éclaire que derrière soi...."

tu as bien raison de chercher la sérénité, d'autant plus que je suis heureux de découvrir que ta famille s'est agrandie. profite !

je sais maintenant qu'il faut tendre à la sérénité afin d'amelliorer sa relation à l'autre, plutôt que de devenir serein longtemps après avoir été remercié...

ps: je ne vois pas ton pseudo sur la liste des balades d'Indigo...
j'espère n'avoir pas gaffé !

à bientôt,
l'ex morgan d'elle.

Proserpine a dit…

Barbichou : merci pour ton com... J'espère que tout va bien pour toi ! Non. Aucune gaffe de ta part... Les chemins de randonnée sont parfois épineux... A bientôt !

orfeenix a dit…

prends tout le temps qu il te faut pour vous, de toute façon, tu ne te débarrasseras pas de nous comme ça!