mercredi 26 novembre 2008

Ma chère amie appelle la conjonction de plusieurs évènements importants dans une vie, la synchronicité. Mon fils appelle ça la connexion cosmique.... Moi j'appelle ça, de manière plus terre à terre la rencontre détonante.. et étonnante, des planètes...

Beh oui ! Vous savez ! Parfois, notre vie, c'est morne plaine... Rien ne se passe... On pédale dans le vide. Quelle horreeeeuuur !!! (Ceci dit, ces moments sont aussi importants que... lorsqu'on s'ennuie, for exampole) Et puis, soudain, des évènements se bousculent, des portes s'ouvrent, des noeuds se délient, des liens se créent... Et alors, on a l'impression de s'ouvrir à nouveau au monde, d'ouvrir tout grand les bras, de vivre....

On tient la félicité dans le creux de notre main.

Donc, là, c'était la petite minute philosophique (quelle présomptueuse je fais, quand-même...)
qui précède les écrits foutraques...

Parce que ! Hier, j'ai commis deux erreurs presque irréparables...

Direction la douche de bon matin, de bonne heure. En tenue d'Eve (enfin presque, parque qu'Eve était jeune et innocente... Quoi que, ce n'est pas l'avis de tout le monde.... Messieurs en habits de pourpre, révisez vos tablettes...pffffff)

Ca y est, je m'égare de nouveau... Donc ! Eve, ha oui... J'étais déjà sous la douche, quand, à ma grande consternation, je réalise qu'il n'y a pas de savon (piscine...., tout ça..., ma fille avait oublié de remetttre tout en place) Tant pir... Soyons fous, je repère l'AXE (du mal) version SHOCK du seul mâle (décidément...) qui vit dans cette maison, à savoir l'amoureux de ma minotte...

Et là, je fais une anti-pub, ce qui est assez jouissif, je l'admets...
Ce produit, c'est un caillou dans une godasse... ( pffffff, 6 packs, et pis quoi, encore ????)

C'est un produit à ne pas mettre entre toutes les mains. C'est une hoorrreeuuur.. Il est sensé donné une sensation de fraêcheur intense... Bref, vous avez déjà mangé des chewing-gum mentholés traèèèès fort qui vous anesthésient la langue et vous font pleurer les mirettes??.... Et bien voilà. C'est la même chose... Sauf que là, ce n'est pas pour se laver la bouche parce qu'on a dit des gros-mots !!...

D'ailleurs, après, j'ai réalisé mon inconscience face au risque en me rappelant mon fils qui avait utilisé le même produit... Il était sorti de la salle de bain, affolé, en vociférant : " P.... C'est quoi ce truc ? Ca m'a (con)gelé le gl..... !!!!"

Mouarfff !!! Sont fous, les sorciers de tous ces produits de mââârde... Ils veulent nous rendre... insensibles ou quoi !

Donc, première erreur matinale....

Pour la suite, il vous faudra attendre le prochain épisode.....

Nannnnn !!! j'déconne, vais pas me dégonfler, nan mais....

Après le boudin/pommes, les moules congelées.... (rhooo.. Siou plait, pas de commentaires licencieux..)

Un bon conseil à toutes celles zé ceux qui envisagent ne serait-ce qu'une seconde de pratiquer la cryogénie sur des mollusques totalement innocents... Déjà, c'est querelle (cruel) NE FAITES PAS CA !!! De même qu'il ne faut jamais innover lorsque l'on reçoit...

Les moules congelées vivantes deviennent neurasthéniques, se collent aux parois de leur habitacle et perdent leurs eaux. Résultat : Moules au curry to-ta-le-ment infâmes, dégueu.... La preuve...


Mais !!!mais,mais,mais,mais... L'invité en question, au demeurant extrêmement bien élevé, a mangé sans broncher la plâtrée...

Je crois que dans le litige présentement énoncé, nous sommes quittes... J'ai passé une super journée... Merci, m'sieur...





9 commentaires:

Anonyme a dit…

Et boh dis donc, se retrouver avec la foufoune congelée, c'est pas top..
Mon fils avait acheté un déo de la même marque, c'est une vraie infection..
Dis-donc Axe, tu nous prendrais pas pour des pigeons, des fois... ??

Anonyme a dit…

et moi un sper moment à te lire...t'es trop marrante quand-même. Bizouuuuuuu

indigo a dit…

rappelle moi de venir avec MES produits au jour de l'an... :d)

Anonyme a dit…

Mdr! Une bonne douche glacée...cela t'a remis les idées en place hein! loll
Merci de nous prévenir. J'achèterai pô ce truc pour mon fiston sinon il va me trucider! ;-)
Bonne journée
Bisous

Proserpine a dit…

Eh ! les filles ! j'suis bien contente ! J'ai vâchement bien réussi ma contre-pub !! gniarf gniarf !
Allez, on guette, on reste vigilantes....

Rénica a dit…

Dis donc on ne s'ennuie pas avec toi..."les malheurs de Proserpine"...ou "Proserpine la gaffe"...Dis tu peux me dire pourquoi tu utilises des moules congelées alors que tu habites près de la baie ...? Bon c'est vrai que je n'ecris pas beaucoup sur mon blog...mais je peins d'abord ( enfin j'essaie tout du moins...)! Et puis en ce moment c'est à l'huile...et c'est assez long le séchage entre deux couches...à suivre ! bonne journée bizz

Proserpine a dit…

Comme il faut, maintenant que je donne des explications... (;o))))
Il se trouve que mes moules devaient patienter pendant deux jours pour être englouties...
Et je ne vais pas pêcher tous les jours non pu !!!!
Gros bisous à toi !

Anonyme a dit…

et ben ma cocotte ! c'est du jolie tout ça !
et t'avais pas peur que suite à ta douche, toutes les nénettes des environs te sautent dessus ?
ah ah !

aller, bon week-end !

Proserpine a dit…

Réa : Moi pas comprendre ce que toi vouloir dire... nan mais, didon !