vendredi 7 novembre 2008

Il faut croire...


Tout à l'heure j'ai allumé mon ordi, bête froide s'il en est, et je lui ai trouvé beaucoup de douceur à ce vieux pote.
Entre autres douceurs.., j'ai visité BILOULOU
Elle a publié un article hach'ment chouette qui m'a pour le moins émue.
Où il est question d'espérance.... Sans espoir, nous ne sommes rien ou si peu...
Et même si l'existence ne nous ménage pas, même si on a parfois un poids-lourd sur le coeur, il faut croire... croire en nous, croire en les autres.....
Bon week-end à tous !

6 commentaires:

Anonyme a dit…

oh que oui ! il faut croire ! c'est presque tout ce qui nous reste, mais qu'est-ce que c'est bon de pouvoir se raccrocher à un espoir !

Proserpine a dit…

réa : tu l'as dit boufiltre !!!
bonne nuit !

Anonyme a dit…

Bien sur qu'il faut espérer.
Sinon la vie ne vaut pas d'être vécue.

Rénica a dit…

il est beau ce texte effectivement..quelle force !
L'espoir fait vivre oui... sinon on n'ouvre plus les volets le matin...
Pour compléter ma réponse à ta question sur mon blog : je rencontre de tous petits bb de quelques abandonnés à la naissance à qui je parle beaucoup : mettre des mots sur cette séparation et les accompagner vers des parents adoptifs ; je rencontre aussi les mères de naissance de ces bb, des femmes, en grande souffrance qui posent cet acte douloureux...ce sont deux missions parmi d'autres que j'exerce dans la cadre de mon travail. bizz bon week à toi.

Anonyme a dit…

Oups! J'avions point vu que biloulou était dans un de tes articles. J'apprécie. Meuh non pas pour moi....;-)....pour ce texte magnifique que nous devrions diffuser le plus possible.
Julos Beaucarne est un artiste à découvrir. Merci de l'avoir lu.
Bon week-end
Bisous

Proserpine a dit…

Rénica : Et bien, tu vois, je pense que tu dois donner un max d'espoirt à ces petits qui ne savent pas encore qu'ils en auront besoin...
Bonne fin de week-end !

biloulou : Ouais ! mais tes articles personnels aussi valent la peine d'être lus !!!