jeudi 2 octobre 2008

Qu'est-ce qu'un blog ?...


En voilà une question qu'elle est bonne.... On m'aurait parlé de ça, il y a 4 ans, j'aurais juré sur toutes les saintes écritures du monde entier de l'univers, que JAMAIS !! je ne perdrais mon temps à tapoter sur un clavier. Moi qui ai débuté dans la profession de dactylo (enfin : sténo-dactylo-correspondancière... wouhou !!! En voilà un titre qui est ronflant), je n'avais pas envie de me remettre au clavier... Enfin, ça dépend lequel... Bien tempéré, pourquoi pas.

Et puis, voilà... ON m'a parlé de "ça"...ON m'a initié à l'art de circuler sur le net. ON m'a embrigadé dans ce délicieux voyage.

Au début, j'écrivais tout ce qui me passait par la tête. J'avais opté pour un blog "déverseur". C'était comme une voiture qui freine brusquement et toutes les copines qui viennent s'encastrer... (mon cerveau, c'est à peu près comme une autoroute aux abords de Paris, un jour de concert de : Je sais pas, moi... Genre... Red hot Chili Peppers, I am, Genesis, Berlioz, NTM, Claude François...)

Je suis du genre à agir et à réfléchir ensuite... On ne se refait pas....

Aujourd'hui, Je crois qu'il est un peu plus structuré... Enfin, j'espère...

Peu m'importe les commentaires désobligeants. Je dis ce que j'ai envie de dire et les ceusses qui sont pas contents, ils ont toujours le choix de visiter des milliards d'autres blogs. Si je parle de ça, c'est parce que ça arrive !... hééhéé...oui ! ça arrive ! Il peut même arriver qu'on se mette la rate au cours-bouillon en se demandant ce que l'on a bien pu faire pour attirer les foudres de l'enfer...

Voilà... C'est pour tous ceux et toutes celles qui envisagent de quitter ce génial instrument qui permet de penser par soi-même !

13 commentaires:

Anonyme a dit…

adonis a dit:ce que tu peux être adorable, toi, t'es vraiment déjà une amie, patience, j' en referai un où seules seront admis les personnes réellement bienveillantes..ta candidature est à l' étude:-)

Anonyme a dit…

Commentaire désobligeant??? En ai jamais lu sur ton blog...grâce à cet outil j'ai "rencontré" une nana pétillante au language étrange voire parfois incompréhensible...grossssseeeeeee bize!!!

Proserpine a dit…

Adnonysme : En ce moment, il y a des débloguages en série et franchement, c'est pas marrant... A bientôt et prends soin de toi.

Matizz : En tout cas, il ne viennent pas de toi... Quoique : language étrange voire parfois incompréhensible ??? pffff ! Moi parler la France ! biiises !

Anonyme a dit…

tu as déjà eu des commentaires désobligeants ?
c'est dommage...
comme tu le dis, quand on aime pas, on a toujours le choix d'aller voir ailleurs, alors pourquoi déversé sa haine ?

Proserpine a dit…

réa : toujours là, avec un mot gentil...

Anonyme a dit…

En tout cas, moi j'aime bien ton blog avec tes idées qui partent dans tous les sens. On ne s'ennuie pas !Ta façon d'écrire est super originale et j'adore.
En général, si j'suis pas d'accord, je dis rien, je m'en vais et je reviens plus. Et si je mets en commentaire pour dire que je suis pas d'accord, je pense que je reste correcte.
Je vois pas l'intérêt de venir poster des commentaires méchants ou insultants ou simplement désobligeants sachantque personne ne nous a forcé à venir sur un blog.

Proserpine a dit…

béa : Mais tu sais, BéA, si t'es pas d'accord, t'es la bienvenue. Tu as le droit de t'exprimer. Quand tu veux, tu viens ; c'est le but.

indigo a dit…

He ben... !!
t'es colère ma poule ? Les nuisibles (rongeurs ou pas )n'ont effectivement qu'à aller se faire entapétter ailleurs.. (mais si... les tapettes..!!) :d))
Bisous ma poulette !

Rénica a dit…

Faut peut être dépasser les commentaires désobligeants...il y en a tellement d'autres qui font chaud au coeur...Le blog c'est un "lieu" de rencontre, d'échange ! C'est la vie même virtuelle on ne rencontre pas que des gens intéressants...Ca ne fait pas longtemps que je me ballade sur le tien mais il est vivant plein d'humour...bonne continuation

Proserpine a dit…

rénica : merci à toi. Ce n'est pas de sitôt que je vais fermer le mien...
Jusque une petite réflexion sur ce moyen de communication. à bientôt !

Proserpine a dit…

rénica : merci à toi. Ce n'est pas de sitôt que je vais fermer le mien...
Jusque une petite réflexion sur ce moyen de communication. à bientôt !

Courrier Noir .... a dit…

Tu as entièrement raison, je suis d'accord avec toi.

Je t'embrasse Sueanne

Proserpine a dit…

courrier noir : gros bisous à toi, swam