vendredi 24 octobre 2008

Pour toi, ma belle...

Et voilà... 2 ans déjà... Deux ans que tu es partie pour un autre voyage... Et pas des moindres.
Nous pensons à toi très souvent. Nous parlons de toi avec ton frère et ta soeur. Nous nous remémorons les moments drôles comme les plus durs.

Parfois, on se demande ce que tu nous dirais de ce monde qui change si vite, toi qui aimais tant décortiquer ce qui se passait autour de toi...

Tu es là, à gauche, ma fille, et ma main s'y pose souvent...

17 commentaires:

Anonyme a dit…

Je n'ose comprendre...

Proserpine a dit…

tiz : si, si, t'as bien compris. C'est la vie... Elle est une succession de naissances et de morts
Bon week-end à toi, p'tite chuiche

Rénica a dit…

L'amour ne disparaît pas.
la mort n'est rien : je suis seulement dans la pièce à côté.
Je suis moi, vous êtes vous.
Ce que j'étais pour vous, je le resterai toujours.
Donnez-moi le prénom que vous m'avez toujours donné.
Parlez-moi comme vous l'avez toujours fait.
N'employez pas un ton différent.
Ne prenez pas un ton solennel ou triste.
Continuez à rire de ce qui nous faisait rire ensemble.
Priez, souriez, pensez à moi.
Que mon prénom soit prononcé à la maison comme il l'a
toujours été, sans emphase d'aucune sorte, sans trace d'ombre !
La vie signifie ce qu'elle a toujours signifié.
Elle est ce qu'elle toujours été.
Le fil n'est pas coupé.

Charles Péguy
bizz a toi

Courrier Noir .... a dit…

Porphyre, c'est un très bel hommage, ta fille est très belle, je ne sais quoi dire lorsque la vie a quitté un proche d'un ami, pardonne moi. Je t'embrasse très fort, très fort.

Sueanne

Anonyme a dit…

bien sûr qu'elle est à gauche ta fille... et puis, très très profond, dans la moindre parcelle de ton corps...
je t'envois milles baisers pour que ce triste souvenir se transforme en de magnifique tranches de vie...

Anonyme a dit…

Trés émue aussi...
Que dire de plus sinon avoir une belle pensée pour la jolie demoiselle.
Les mots parfois sont dérisoires...

Proserpine a dit…

rénica : merci pour ce beau texte... "Sans emphase d'aucune sorte, sans trace d'ombre" : c'est exactement ce que nous faisons...
bises à toi

courrier noir : moi je trouve que tu sais très bien "dire" au contraire... Tous tes mots le prouvent... bises Swan !

Réa : Etant la chair de ma chair, elle est effectivement au plus profond... Merci à toi

manu : tes mots me font du bien...

Anonyme a dit…

J'avais déjà cru le deviner. Courage à toi et ta famille. Le souvenir reste présent et vivant. J'admre ta force de caractère.
Grosses bises

Mister a dit…

Suis très ému..
Je t'embrasse

Courrier Noir .... a dit…

Porphyre, j'espère que tu vas bien, sincèrement, je t'embrasse fort, et je m'excuse, je suis une idiote, parce que j'ai cru que personne ne pouvait comprendre la douleur de perdre un être que l'on aime fort, alors qu'autour de moi, je ne connais personne qui n'a malheureusement pas connu le deuil. Je t'embrasse fort, Sueanne

Anonyme a dit…

Je ne savais pas.....je n'ai pas de mots....
Si ce n'est que l'amour est toujours vivant malgré l'absence et c'est ce qui fait notre humanité.
Bisous

indigo a dit…

Je pense que tu sais que j'avais (et j'ai toujours) un amour particulier pour elle...

C'est comme ça..
Ta grande était pour moi un être d'exception.. lumineuse et si attachante..
Elle me manque..
J'aime qu'on parle de cette petite Etoile filante... qu'on se mare en se rappelant des tours pendables qu'elle vous a joué.. de cette manière unique qu'elle avait de marcher en balançant les épaules...et à son sourire que j'aimais tant...

Proserpine a dit…

Merci à tous pour ces vibrants commentaires... C'est à mon tour d'être très émue...

Gilles LAPORTE a dit…

Emotion, peine... espoir et LUMIERE partagés !
Oui... Péguy !
Du fond du coeur... bises.
Gilles

Proserpine a dit…

Gilles : Oui, la lumière au bout du tunnel, toujours...
Merci du commentaire et bienvenue.

Anonyme a dit…

l'Ange est désormais assise à la gauche de porphyre..Mots du coeur..

Proserpine a dit…

soeur cactus : salut la terreur des bottes de nuit ! Y'a une grande place pour toi...à la droite ... j'suis sûre qu'elle t'aurait aimé, sans dèc, demande à la indifred. Bizzzz