lundi 20 octobre 2008

Aux enfants de la chance

La gueule en paté de foie... visite chez le géant dentiste (à chaque fois, j'ai l'impression qu'il va m'enlever un tiers de la mâchoire avec ses éNORmes paluches) Il m'a promis un avenir aussi radieux que la plupart de nous-autres, à savoir : la vie est une aventure qui se termine toujours de la même façon. Va falloir arracher. En attendant, on recule, on recule l'échéance... En même temps, je suis déjà arrachée...

Finie ma p'tite crise de nerfs. Ca dure jamais très longtemps chez moi... Sauf le jour où ça dure pour toujours.

J'ai réfléchi et... J'aime bien le tout petit réseau que j'ai tissé avec certains bloggeur(se)s... Et , au vu de leur gentillesse, je ne voudrais pas les perdre de vue, tout bien considéré, finalement, néanmoins, donc.

Et donc, aujourd'hui, que n'apprenons-nous pas la nouvelle du trépas de soeur-émanuelle.

je ne la connais pas outre mesure, mais ce qui m'a interpellée, c'est qu'elle n'était pas une missionnaire. Alors mon intérêt s'est éveillé (ce feignant) et j'ai continué à écouter ce qui pouvait la caractériser différente des autres et peut-être future canonisée de la sphère catholique.

Rien. Si ce n'est peut-être, entre autre, cette vidéo. (Et encore, je n'ai pas mis "les dessous chics"). Je me permets de croire qu'elle l'appréciait, ce paria du paradis, ce renégat.


18 commentaires:

Anonyme a dit…

Oulà...je vais me faire incendier...abattre...exclure que sais-je. J'ose? J'y vais?
J'AIME PAS GAINSBOURG, NE L'AI JAMAIS AIME. Glups c'est fait. Tu m'aime encore Sylvie? ;o)))

Anonyme a dit…

j'adore cette chanson,paix à Emmanuelle qui s'est occupé des nombreux enfants de la ...Et des fauteuils en osier..Euh non,ce n'est pas la même...Si ma soeur veut bien me pardonner mes offenses;-)

Anonyme a dit…

merde il manque un mot!!!!des enfants de la malchance,évidemment:-)

Courrier Noir .... a dit…

Une grande dame que Soeur Emmanuelle, elle a fait beaucoup et souvent avec peu de moyen que sa propre volonté.

Gainsbourg, j'aime beaucoup ses textes, au delà de sa voix, il a un riche répertoire d'écrits très interéssants.

Je suis heureuse de te retrouver, bonne chance pour le dentiste.

Proserpine a dit…

tizz : bah mon p'tit bouchon ? que t'arrives ??? T'as bien le droit de ne pas aimer. Et tout ça ne vaut pas un clair de lune à G'nève... ;o))

soeur-cactus : Ce sera, chère soeur, seulement quinze coups de bâton pour votre irrévérenciation.

courrier-noir : Décidément, niveau voix, va falloir que je fasse des efforts...

Courrier Noir .... a dit…

Non, je trouve que chanter un texte avec matière même si la voix n'est pas fabuleuse vaut mieux qu'une chanson sans parole chantée avec une belle voix.

Moi je pense qu'il vaut mieux la matière, sourire.

Je t'embrasse,
Sueanne

Proserpine a dit…

swan : ah bah voilà, suis bien d'accord avec toi !!
je te grossebise

Courrier Noir .... a dit…

On se rejoint sur ce point, et d'autres aussi, sourire.

Courrier Noir .... a dit…

On se rejoint sur ce point, et d'autres aussi, sourire.

Rénica a dit…

Gainsbourg j'aime...pour Sueanne une jolie voix...heu Tom Waits ? heu Samy Frey ?(je sais j'en ai dejà parlé..) la bonne soirée à toutes...et bonne route à Soeur Emmanuelle

Proserpine a dit…

rénica : Bon d'accord... Alors que dis-tu de Tom Jones, Freddy Mercury, Barbara Streisand ?...
bises à toi

Mister a dit…

Ah Gainsbourg !! Je vois et confirme la femme de goût que tu es..
Et vois tu porphyre , bien moi aussi je l'aime bien ce petit groupe de blogueurs que nous sommes
Bises à toi

Anonyme a dit…

je suis contente de constater que tu reprends le dessus sur cette mauvaise crise d'humeur !
je dois dire que tu m'as fais un peu peur...

bisous

Rénica a dit…

Freddy Mercury ok ! Barbara Streisand et Tom jones c'est moins ma tasse de thé...par contre samy Frey mème s'il ne chante pas...heu il a une voix....bonne fin de journée ! bizzz

Proserpine a dit…

jean-marc : Ohhhhh, c'est vâchement sympa de ta part, suis touchée...

réa : bah faut pas t'inquiéter, la maman des terreurs !

Proserpine a dit…

Rénica : Euh... Oui ! Euh... TU ME POMPES AVEC TON SAMYYYY !!! Oui il est beau, oui il a une voix (encore heureux...) ;o))))
Comme il fait partie de mes intimes, je vais lui en toucher deux mots...Mais c'est bien parce que c'est toi !

Rénica a dit…

pff...et Mysa Yerf tu connais...?

Proserpine a dit…

rénica : re pff... C'est pas du jeu...