mercredi 22 octobre 2008

haro ! haro !!!!

Alerte, aleeeeerte !!!!

En tant que bloggeuse responsable (mpfff), je me dois de vous prévenir, les gens, qu'il y a une arnaque sur Internet... Si, si !!! Y'a des sociétés comme ça, sans scrupules aucun qui se permettent de foutre le bordel dans votre ordi.(ah bon, ça existe, ces gens-là ?...)

Cet après-midi, retour avec l'ordi de ma fille chez le professeur es-informatique, parce que celui-ci était infesté de virus... Les dossiers qui disparaissent, impossible de regarder un film sans être interrompu toutes les cinq minutes par une "bande annonce" assortie d'une sirène digne d'une alerte nucléaire, bref ! la totale, quoi.

Il se trouve donc, que ce virus s'appelle "anti-virus 2008", qu'il vous demande de cliquer sur un OK bien évident, et alors là, les gros ennuis commencent... Si vous avez le malheur de cliquer sur OK en pensant que c'est votre gentil anti-virus qui vous prévient, vous vous mettez le doigt dans l'oeil.

Celui-ci ouvre toutes les portes à tous les virus possibles et imaginables, vous propose (évidemment) de payer pour résoudre le gros problème et au bout du compte, bien sûr, rien n'est réglé, au contraire...

Donc, seule solution : avoir un disque dur externe, y mettre les quelques pauvres dossiers qui n'ont pas encore été détruits et courrir chez le réparateur qui sera obligé de vous reformater votre bête pensante...

C'est cool, non ? Et dire que ce sont des zyppies qui ont inventé Internet... Décidemment, où que l'on soit, dans n'importe quelle sphère, dans n'importe quel pays, à n'importe quelle époque, il y aura toujours des pourris...

Bon, l'aspect positif, c'est que j'apprends un tout petit peu, à chaque fois, non pas sur la nature humaine, mais sur Internet...

Alors, faisez gaffe !!!

5 commentaires:

Courrier Noir .... a dit…

J'en ai entendu parler, j'ai mc afee professionnel comme anti-virus et je n'ai jamais eu de problème de virus grace a lui, je touche du bois. N'empêche c'est dégueulasse ce genre de prodéder qui nous oblige de reformater notre disque dur.

Courage ma belle,
Je t'embrasse fort,
Sueanne

Anonyme a dit…

Merci pour l'info, ça peut toujours servir..

Proserpine a dit…

courrier noir : moi j'ai avast et je n'ai pas de problème non plus. Comprends pas pourquoi ma fille a été visée.
bise Swan

emanu : po d'quoi !

Anonyme a dit…

Heureusement que j'ai Monsieur Bouchon (mon fils) qui veille à l'ordi de sa môman...sinon pfffuit.
Dis ton fromage...il fouette grave mais keskil est bon...faut juste pas rouler une pelle à son homme after. Bizou

Proserpine a dit…

tizz : ah bah c'est sur qu'avec les from'tons chuiches anti nausocomiaux, y'a pas photo !! ;o)))