jeudi 16 octobre 2008

Brève, comme disait pépin...

Ah, mais vous savez qu'il s'en passe des choses dans ma région....

Dans le canard hebdo du département, v'la-ty pas que dans les faits de la région, j'ai trouvé ceci : Je cite.

"DES HAMSTERS LACHEMENT ABANDONNES :

Granville : Mercredi soir 8 octobre, vers 21 heures (très, très important, l'heure), dans le centre ville de Granville, un promeneur a découvert dans un local à poubelle (il s'en passe des choses dans les locaux à poubelles) une cage métallique (ça aussi, c'est hyper important, le matériau de la cage...). A l'intérieur de celle-ci, trois hamsters et quatre nouveaux nés (pas des bébés, quand-même !) étaient encore en vie. Les animaux ont été conduits chez un vétérinaire granvillais, qui a trouvé une solution pour les placer dans une famille (une famille d'accueil ? mouarf !) : "c'est scandaleux !" a indiqué le soigneur. "Il existe toujours des solutions contre l'abandon (ouais, on peut les faire en civets... oups). Les animaux peuvent être reconduits à l'animalerie (retour à la cage-départ), confiés à un vétérinaire (alors là, ça m'étonnerais qu'un véto s'emmerde avec ça...) ou même placés par petites annonces."
Petit rappel, les propriétaires indélicats peuvent être condamnés à des amendes, voire à la peine d'emprisonnement.(bah dis-donc, rien qu'ça !!!!)

J'ai rien contre ces petites bestioles au demeurant très mignonnes....Chez les autres...


Quand même, les parents, réflechissez avant de vous équiper en rongeurs pour vos marmots, vous risqueriez de vous retrouver en tôle !!

9 commentaires:

Anonyme a dit…

J'adoooÔooore les hamsters !!! Je trouve ça adorable et la photo que tu as mise me fait craquer ! J'en ai eu des tonnes de ces bestioles... Bon, maintenant, j'ai un gros matou qui, selon moi, aurait très très peur d'une espèce de souris... mais sait-on jamais...

Proserpine a dit…

béa : Je me suis fait mordre au doigt par celui de ma fille,alors que je le nourrissais, logeais, blanchissais. Pourtant dans la bible, il est écrit : ne mords pas la main qui te nourrit... Je ne pense pas qu'il avait lu ce livre...

Anonyme a dit…

Cà me fait penser que, vu la conjoncture actuelle et l'état de ma bourse, je mangerais bien mon lapin quand il sera un peu plus gras! mdr! Je rigooole!
Bonne journée
Bizzz

Proserpine a dit…

biloulou : mmmm ! c'est bon, le lapin !
Bonne journée à toi aussi.

Anonyme a dit…

Moi aussi je me suis fait mordre plusieurs fois par les miens, en les nourrissant... C'est pas de leur faute s'ils ont un cerveau minuscule et qu'ils peuvent pas retenir la Bible.

indigo a dit…

Et moi je mords... mes gamins quand ils m'em..... !!!
chacun son truc !

salut les filles !! :d)

Anonyme a dit…

C'est mignon comme ça les hamsters, mais c'est plutôt embêtant à entretenir.. C'est nocturne, donc il te font le bazar toute la nuit..

Anonyme a dit…

tu crois qu'il faut dire à ce monsieur qu'il y a aussi des enfants abandonnés parfois???ceci dit,l'abandon quelle que soit sa forme mérite sanction...Quand on ne veut pas être responsable,on s'arrange pour ne pas l'être,point!!!!lol voilà que je m'énerve!!!

Anonyme a dit…

J'adore ces boules de poils.