vendredi 26 septembre 2008

yang yang !!!

Aie, aie, aie.... Parfois, quand on se réveille le matin, on repense à la journée d'avant, journée au cours de laquelle, de temps en temps, on prend des résolutions... grââves...

Nan, mais c'est pas si grave que ça, mais quand même... V'la t'y pas que depuis plusieurs semaines, je vois ma fille qui se lamente sur son poids, surtout après être montée sur cette satanée balance (qu'on devrait occire en même temps que la télé, mais on ne le fait pas...)qui ne dit jamais ce qu'on lui demande de dire.

Au bout d'un certain temps, ça agace... Et puis, en y regardant à deux fois, je me suis dit qu'elle avait raison. Prendre du poids et manger de la merde, souvent, ça va de paire, et ça peut déplaire.

Alors, j'ai pris cette folle résolution de changer totalement notre alimentation pendant au moins une quinzaine, histoire de lui faire découvrir une autre façon de manger.

Jââdis.... J'ai fait l'expérience d'un régime macrobiotique... Ah, ça y est, je vois chacun(e) de vous : Encore un ....

Tant pir... N'empêche que ça marche, ne serait-ce que pour comprendre l'équilibre entre le yin et le yang qui se glisse dans le quoditien de nos vies.

Je lui ai tout expliqué et elle a dit : Partante !!!

Nous allons souffrir pendant les deux premiers jours, histoire de décanter... (Eh oui.. Ce régime donne un peu mal à la tête à cause des toxines qui quittent le navire, malades des hamburgers...)

Donc : Aie aie aie, j'ai pas intérêt de craquer, sinon, de quoi aurais-je l'air ???



13 commentaires:

Anonyme a dit…

Je vous souhaite de tout coeur beaucoup de courage et vous tiens les pouces en mondant dans ma plaque de chocolat aux Truffes...solidarité féminine quand tu nous tiens...gros bizouuussss chocolatés. Oups... ;o))

Proserpine a dit…

matich : Tu mondes dans ta plaque de chocolat, toi ??? Langage helvète, je suppose...en nous tenant les pouces ??? Mais laaaache !!!! On en a besoin !!! ;o)))))

orfeenix a dit…

Quand j'en aurai fini avec toutes mes conduites addictives,promis, je me mets à la macrobiotique par solidarité,et puis on ira fêter ça au restau, parce que c est bon de se faire du bien..tu crois que pour la pêche à la ligne, la maquereau soit une solution?

Proserpine a dit…

adonis : ouh la la... Pied à terre, resto... Ca sonne bien à mes oreilles tout ça...
Oui. Je crois que c'est mieux que le thon

Anonyme a dit…

Euh, ben bon courage, hein... moi, en ce moment, j'ai perdu le goût à cause de cette foutue crève qui me lâche pas mais dès que mon palais retrouvera ses sensations, pas question de régime !... Je suis solidaire et admirative mais...de loin ;-)

Anonyme a dit…

Oui, parfaitement...mondant du verbe mondre...pffft. Incroyable ça...;o))))

Proserpine a dit…

béatrice : Ahh ! mais c'est pas une saison pour attraper des cochonneries !!! Alors surtout, soigne-toi bien et reviens-nous un de ces 4... bises à toi

Tich : Ce matin, je me suis dit : vais voir dans le dico et j'espère que grâce à p'tite chuiche, je vais commencer la journée plus intelligente. Bon.... Je savais pas qu'on pouvait décortiqué du chocolat... J'ai au moins appris une coutume de l'Est... hu hu hu !!! ;o)

Mister a dit…

Sage résolution porphyre. Mais le plus important à mon sens c'est de se sentir bien dans son corps et surtout dans sa tête..Les deux vont de paire.
Grosses bises

Anonyme a dit…

Connais pas la macrobiotique...je connais les antibiotiques pour l'instant..Bon courage a vous deux!!!!

GERARD LE WENK a dit…

Bonjour

Bravo - tenez bon.

j'ai 35 ans de macrobiotique

Voila un site qui vous aideras

http://www.lamacrobiotique.com/

Proserpine a dit…

soeur cactus : l'un est diamétralement opposé à l'autre, crois-moi...
Bisous !

Courrier Noir .... a dit…

Rire, je veux pas te poignarder le dos, sourire, je suis végétarienne depuis toute petite, je n'ai jamais eu de problème de poids mais énormément de carrence, j'ai du prendre, du fer, magnesium, vitamines .... Et j'en passe, Je suis heureuse que ma fille aime la viande, du haut de ses 7 mois. Pour ma part, j'ai vite eu la phobie de la viande, mais parents n'ont rien pu y faire.

Bisous ma belle,
Sueanne

Proserpine a dit…

Courrier noir : Il n'y a pas que la viande dans la vie. Il y a plein d'aliments qui remplacent... Ceci dit, je suis très bidoche (et non pas bidochon...ne)
bises à toi toute belle !