lundi 22 septembre 2008

ahhhh.... les belles robes

On exerce tous des métiers que l'on a choisit par hasard ou par vocation................... Voilà !!!
Euh....... Il va falloir que je développe un peu plus......... Si je ne veux pas perdre mes amis que j'adore trop beaucoup very much et qui permettent à mon blog de surnager en eaux troubles.

En fait, après 4 décennies 3/4, je crois que j'ai trouvé ma vocation..... Eh oui. Des fois, c'est long, et je ne suis même pas sûre que je ne changerai pas encore d'avis........

Il y a quelques années de cela, (quand on atteint cet âge relativement avancé qui est le mien, plus ça va, et plus on emploie ce champ lexical ...hé hé !!!) je me suis employée à "fabriquer" des costumes pour une petite troupe de théâtre. Nous fêtions l'an 2000, alors, il fallait que ce soit TOP !!! Costume de poilu-robe année 20-lili marlène-juliette gréco-big bazar et d'autres dont je ne me souviens même plus, tellement j'en ai fait... et tellement c'est loin)

Dans notre maison, une chambre était totalement consacrée à ce délire. Les aiguilles, les épingles, les bobines, la craie, les tissus, le mètre, la machine à coudre, et si possible l'imagination, tout ce monde se partageait l'espace.

Dans un coin de la pièce, l'ordinateur fonctionnait à folacaisse pour les dialogues et la musique, dirigé par... Comment vais-je l'appeler ???? .......l'homme qui a partagé ma vie et qui m'a offert des enfants. D'ailleurs, en parlant d'eux, à cette époque, ils se demandaient quelle mouche avait bien pu nous piquer...

Bref. Joyeuse période où nos esprits étaient alertés.... Mais j'crois que j'vais rester dans mon domaine...

Re-bref : Mon maître de couture (hi hi), c'est Christian Lacroix. Je SAIS ce qu'il ressent quand il fait des costumes pour le théâtre. En voici quelques images. Elles sont très... rouges...

Et quelques fois noires.

12 commentaires:

orfeenix a dit…

remarque totalement désintéressée:je taille 40...

les robes de princesse qui nous faisaient r^ver enfants, quelle féerie, magicienne porphyre?

Proserpine a dit…

euh... Tu rigoles des g'noux ! Je fais du 40,9999999999876543210... partez !!!
Remarque to-ta-le-ment dé-sin-té-res-sée... Mon oeil !!! ;o))))

Anonyme a dit…

Woaw les noires! Hey mais t'es une artiste du doigt toi. Admiration.
Heu...tu rigoles des g'noux...c'est...autorisé comme expression???????????
Bisou du g'nou. Ok cette fois je sors pour ne plus rentrer. sic

Proserpine a dit…

tiz : Eh ! Ce ne sont pas mes oeuvres !!! J'voudrais bien... Mais je ne m'appelle pas Christian Lacroix...
Si, si ! ça ce dit... chez moi...et quelques autres ;o)))

Anonyme a dit…

oups...dommage.

Courrier Noir .... a dit…

Bonsoir,
Vous avez du talent, la dernière me plait beaucoup, pour moi c'est du 36/38, robe longue de préférence et sans froufrou, rire, merci, tu vas y arriver à payer ton voyage et sans l'aide de ton association ma belle, rire,

Bisous

Proserpine a dit…

courrier noir : nan mais ! z'avez bientôt fini de passer vos commandes !!! ;o)))
Remarque, si la prochaine intéressée fait du 34 (suis dégoutée...) y'aura besoin de moins de tissus...
bise à toi petite swan (j'espère que ça te dérange pas ce petit surnom ; sueanne, c'est long et j'suis qu'une grosse faignasse...)

Anonyme a dit…

Moiiiiiiiiiiiii j'fais un grand 34...j'peux en avoir une noire en dentelle???

Proserpine a dit…

tiz : mmmmm !!! c'est bien vrai, ça ? mmmmm... On mange pas à sa faim, chez toi ? ;o))

Mister a dit…

Bon moi je tape dans le 42-44 selon les saisons .. Concernant les franges je veux bien sur mon cuir de moto mais que ça reste sobre quand même !
Bises et au boulot :-)))

Proserpine a dit…

jean marc qui vient parler de chiffons : ah.... enfin quelqu'un qui chausse normal... Dis-donc, tu penses pas que les franges peuvent se prendre dans les roues ? ;o))

Courrier Noir .... a dit…

Bonjour Porphyre, non Swan ne me dérange pas du tout, sourire.