dimanche 21 septembre 2008

20 ans déjà....


Découvrez Juliette Gréco!
Déjà si longtemps que j'ai quitté Paris... A chaque fois que j'y retourne, à peine arrivée à proximité, je sens battre, et le coeur de ce monstre, et le mien. Cette immense masse entourée de brouillard, plombée par la pollution...Et ce gâteau à la crème qui surplombe le tout, c'est la cerise... Sitôt en son centre, je suis submergée par tant de beauté architecturale. Jamais je ne m'en lasse. Je regarde en l'air, ce qui comporte un risque énorme pour mes godasses... Cette foule qui bouscule, qui court, qui klaxonne, m'amuse, venant d'une contrée où le silence, parfois, est assourdissant...
Finalement, aucune nostalgie... J'apprécie tellement d'y revenir dans la peau d'une provinciale... Au fond de moi, il y a l'appartenance à cette vie de sauvage et le détachement délectable de ne plus subir...

Et il y a aussi mes favoris :
Par ordre : the rosace de Notre-Dame, le pont Alexandre III et la conciergerie.

J'aime cette ville...

9 commentaires:

orfeenix a dit…

C'est vrai qu' on oyblie sa beauté quand on habite à côté... à ta prochaine visite en tout cas chez moi t' auras un pied à terre, déjà que tu marches sur les mains!

Proserpine a dit…

ouah... 2 pieds à terre... C'est top moumoute, ça... Vu que je marche un peu sur la tête, ça me remettra les pendules à l'heure...
Merci PETITE banlieusarde...

indigo a dit…

Bonne idée ta proposition Adonis..!!
ça lui donnera peut être une occasion de plus de "monter" à la capitale à la Normande...:d)

Proserpine a dit…

indigo : c'est mon carrosse qui ne serait pas jouasse...

Courrier Noir .... a dit…

Paris est une ville sublime par sa richesse culturelle mais il lui manque l'essentiel l'amabilité et la politesse, j'y ai vécu un an, et j'avais hâte de retrouver les beaux paturages de mon enfance.

Je t'embrasse,
Sueanne

Anonyme a dit…

j'adore cette ville..Pour n'y avoir pas vécu...

Proserpine a dit…

courrier noir : tu as raison ! moi, c'est les fôrets avec leurs grands arbres en forme de cathédrales qui me manqueraient...

soeur cactus : En plus, je ne suis pas sûre qu'à Paris, il y ait encore des champignons qui poussent au bas des immeubles !...

Mister a dit…

Suis bien d'accord avec tes mots sur Paris..Ce week end j'y étais avec ma fille et nous sommes allés au palais de la découverte !
Ah Paris restera toujours Paris...
Grosses bises

Proserpine a dit…

jean-marc : ah... c'était ça ton week-end... Je savais pas qu'il y avait un port... ;o)))