lundi 18 août 2008

Sale matou...

Comme Indigo m'a taguée et que je dois raconter une histoire qui m'a mis dans une situation ridicule, je me lance.

Voilà quelques années de cela, cette chère Indigo débarque chez moi et comme à l'accoutumée, au bout de son bras, la fameuse prison de voyage avec le gros poilu dedans . Nous étions encore dans notre maison et nous avions un bon gros toutou, Oscar, un boxer qui avait peur des mouches et qui retirait les souris de la gueule des matous pour les rentre à la liberté...

Un jour où Indigo se souciait une fois de plus de la disparition de sa bêbête à poil (il trônait dans la grange, heureux comme un roi), je m'en vais le récupérer et le ramène à la maison dans mes bras. Pour ne pas provoquer une esclandre entre le chat et le chien (on se demande bien lequel avait le plus peur de l'autre...) j'essaie d'éviter l'inéluctable rencontre, quand soudain, ce cogniot de greffier essaye de m'échapper et ça, point ne pouvais l'accepter, il se serait trisser à nouveau dehors. Alors j'ai serré et c'est là qu'il s'est cramponné, les quatre pattes enfermant mon visage dans un étau, toutes griffes dehors... Je ne voyais plus rien et ça piquait... Mais quelques secondes après, j'ai senti quelque chose de tièdasse me dégouliner le long du cou.... Pouahhhhh... Alors là, plus rien à foutre qu'il prenne la poudre d'escampette, j'ai tout lâché...

Devant moi, une horde d'andouilles qui se tordait de rire à la vue de mon visage grifouillé et de mon tee-shirt empissouillé...

Voilà... Voilà ce qui arrive quand on ne sait pas éduquer ses animaux...

8 commentaires:

indigo a dit…

Ça a été un des plus beaux fou-rires de ma vie cet épisode...!!
Les quatre pattes plantées dans ton crâne et ton cou.. toi le visage dans les poils du ventre de pit'ch et l'apothéose quand il te pisse dessus..
J'en ai encore les larmes aux yeux...
j't'm ma poule !

Anonyme a dit…

Très drôle cette anecdote !!! J'imagine la scène !Tu devais être verte (enfin un peu jaune aussi)... Pas mal dans la série "ridiculades" en tout cas !

Anonyme a dit…

Moi j'vous l'dis ma ptite dame, y en a qui ne devraient pas posséder d'animal hein? Me suis bien marrée en t'lisant.
Heu...trisser...du verbe trisser? Je trisse, tu trisse, il trisse? Mouahahahahaha. T'es trop marrante. Bacino

Proserpine a dit…

tiz : arghhhhh !!! fô qu'tarrête de baragouiner dans ton dialecte romain obsolète, Bacino, Bacino ?!?!? Tu commence à me bassiner (bof.)
Trisser, de l'argot parigo qui signifie se sauver... ignoraaante !!!

Anonyme a dit…

waouh ! tu es championne toute catégorie de maitrise de chat en fuite toi !
tu vois, je ne pensais même pas qu'un chat sois capable de faire pipi sur quelqu'un comme ça... c'est vraiment que tu dois avoir un feeling particulier avec eux ! eh eh !

Proserpine a dit…

réa : hu hu hu ptdr...tu peux même pas savoir à quel point j'ai le feeling avec eux. Au point que la mienne, même en lui filant la pill, elle trouve le moyen de se faire engrosser et malheureusement, je ne crois pas que ce soit nerveux...

Anonyme a dit…

Hiiihihihiihi ! M'a l'air d'avoir un sacré caractère le gros poilu ! Et la belle Siam, elle va l'avoir sa ceinture de chasteté !
Je te félicite pour ta participation à l'exposition "tongs ou sandales" chez FéeClochette ! Très inattendu ! J'adore cette mise en scène pleine d'imagination ! Bravo !

Proserpine a dit…

mi-souris : c'est surtout un couillon de chat qu'est jamais sorti plus loin de son balcon, ouais !!!