mardi 19 août 2008

Bientôt, il prendra son envol

Oufff !!! Enfin seule... Ils sont tous partis à Coutances et le programme, c'est : Racheter une couette (j'expliquerai plus tard), manger au macdo et se finir avec un film... Ca vaut mieux que d'attraper la scarlatine ou d'avaler d'la mort aux rats.

j'aaeexplique : Mon fiston est parti au Portugal pendant 2 semaines. Jamais il n'avait été si loin dans le sud de l'Europe, livré à lui-même, enfin presque... J'imagine une dizaine de fous furieux qui débarquent dans un camping.... l'angoaassee (je vous passe les détails, amplement décrits par lui-même, personnellement)

Donc, évidemment, depuis le début, je savais que je n'aurais pas beaucoup de nouvelles... Il a fallu que je fasse des pieds et des mains pour savoir s'ils étaient arrivés entiers... (vue de l'esprit maternelle totalement égoïste...) Oui, ils étaient bien arrivés. Ensuite, silence radio pendant 17 jours... Même pas peur...

Ce matin, récupération du routard... Je l'ai reconnu de loin mon loupiot...un pruneau, comme dit Indigo (mais les pruneaux, ça fait chier...bon, j'arrête) Franchement, je me demande avec qui je l'ai fait cui-là... Si je le laisse déambuler dans les rues de mon bled, ils vont lui jeter des cailloux !!!! Il a débarqué, le manteau à même la peau, le pantalon coupé aux genoux (chaleur oblige...) les pieds bousillés de marcher sur la terre.... Mmmm.... Comme je l'ai trouvé épanoui...

Il ne tarissait plus d'éloges sur ces vacances. On ne pouvait plus l'arrêter. Quel bonheur de le voir si enthousiaste...Questions après tous ces jours : "Comment c'était, où t'étais au Portugal ? par où t'es passé ? t'as vu les Pyrénées ? et les vagues ? Et les portugais ? et.... question qui tue, est-ce que tu m'as envoyé une carte comme je te l'avais demandé ?

Bien sûr 'man : tiens, la v'la... Et il me sort une carte toute frippée de sa poche. C'est là ou t'étais ? Euh... non...
Pas grâve... Et t'as pris des photos ? Euh... Oui, bien sûr, trois.... Mes potes qui sont à poil.... Génial...

Après, nous sommes passés aux choses bassement matérielles, à savoir déballer le sac.... horeuuuurrrr....
Et c'est là que nous sommes allées (nous, les filles) porter la couette au lavomatic... Nous avons oublié l'heure, tellement les récits de Galop'le monde nous ont scotché...

Quand nous sommes retournées chercher la couette.... Plus de couette... Quelqu'un avait eu le courage de l'adopter...

Et bientôt, il va définitivement partir pour l'aventure. Pas celle des vacances, non. Pas celle du Sud, non. Celle qu'il ambitionne depuis toujours... Faire une bd avec son pote. Comme je lui souhaite de réussir !!

9 commentaires:

Anonyme a dit…

Ah mais l'est mignonnet tout plein Monsieur ton fils...et bien bronzé. ;o) Heu...ai juste une question...j'vais m'finir avec un film...tu ne pourrais pas prendre des lecons de VRAI français afin que tous les francophones sur cette planète te comprennent?? ;o((( zibouille

Proserpine a dit…

mais choui !!! j'm'en vas t'dir qu'pô d'problem. j'm'en va eupprende eul'françois... et benl'bonjour à cte bon'dame

Anonyme a dit…

comme c'est beau l'amour d'une maman pour son fiston !
tu as donc fait un petit glob trotteur ! c'est bien ! il vaut mieux des enfants qui courent le monde et qui vivent que des enfants qui vivent dans leur piaule et reste chez papa-maman jusqu'à 30 ballets !

bonne journée

Proserpine a dit…

réa : tu l'as dit bout filtre !!!

Anonyme a dit…

Parait que t'as un tiquet avec Vento qui lui aussi pense que tu es un bout de femme....heu marrante, j'y go, ai de l'huile sur l'feu. Tchô!

indigo a dit…

ouais.. c'est bien ce que je disais.. un vrai pruneau ton fils...!!
En même temps c'est le terme que j'avais employé en parlant de toi enfant...
Donc.. NON y'a pas eu d'échange à la maternité... :d)

Proserpine a dit…

tiz : ah mais ! m'en va voir qui c'est c'ti-là... Dis, tu mets quoi dans ta poële ? j'peux venir déguster ?

Indigo : Ben ouaich, les chiens font pas des chats, surtout pas des gros poilus !...

Anonyme a dit…

Doré comme un toast ! Un beau bébé, ça, madame !

Proserpine a dit…

mi-souris : yes... un gros bébé bien ado, bien chiant à ses moments, bref, tout comme ça doit....