lundi 28 juillet 2008

Quelques films





J'ai découvert Nick Nolte dans Le Prince des Marées, à l'époque où la 2 avait la bonne idée de passer de très bons films tous les Jeudis, en deuxième heure.
L'histoire de ce "prince" qui va fouiller dans son enfance, aidé de B. Streisand (psychanaliste de son état). Superbe film....







Dans la même période, sur la même chaîne, Les Amants du Pont-Neuf, de Léos Carax, avec ma chouchoute Juliette Binoche (Le Chocolat, Paris, etc...).
Film onirique, s'il en est... L'histoire d'une jeune fille artiste peintre, en passe de devenir aveugle, qui se retrouve avec des clodos sur le Pont-Neuf. Des gueules et des âmes cassées. Quand la réalité s'associe à la poésie...


Et enfin, pour la route, Quand la mer monte. J'ai vu les ch'tis (très original...), j'ai bien ri, mais j'ai nettement préféré ces ch'tis-là. Géniale Yolande Moreau. Vue imprenable sur le carnaval de Dunkerque.

Aucun commentaire: