vendredi 4 juillet 2008

ste anne.. le calvaire précieux



Je présente mes chouchous.
Il y a 15 ans de celà, nous habitions une autre route principale du petit village en question. Ces gens apprivoisaient, entre autres, des mélinois, des bergers allemands, des discus, des néons, des lèches-vitrines, des pirhanas, des matous, oui... oui.. Quand je passais à vélo, je me sauvais à toutes pédales à cause des machoires redoutables.

Mais, étant curieuse de nature, je vis que Bob Marley siégeait dans le dinning room, fait main (le Marley)... accompagné du son...Des mois passèrent, voire des années. Ils ne souhaitaient pas prendre part aux élucubrations environnantes.

Le théatre aidant (eh oui, dans nos bleds, on joue aussi un théatre), nous nous sommes rencontrés.
Nous avons dégusté un gigot ensemble autour d'une grande tablée, la veille de la représentation, accompagnés d'une super salade piémontaise fabriquée-traditionnellement- par Catherine, la Reine de la Piémontaise !

Et, de fil en aiguille, nos liens se sont tissés... D'où : Vive la couture !

Ahhh !... Le joyeux bordel qui rêgnait dans cette maison !!!! Cette petite rousse qui faisait leur bonheur, accompagnée d'un petit bouclion sorti tout droit d'une révolution...Les tonnes de jouets jonchant le sol où on s'empètrait et ma moitié qui marmonnait : "Quel bordel.." Ne se rendant pas compte qu'il y en avait autant à la kasba...

Et voilà. Après moultes péripéties alentours, ils sont toujours là avec une petite bombe en plus, ce qui fait trois, au total. Toujours aussi dingos, les potos : la porte grande ouverte, le coeur sur la main, faisant fi de toute différence, je les aime tout grand. Jamais ils n'ont dérogé à la règle : ne pas juger, s'en foutre et... accueillir

1 commentaire:

indigo a dit…

Généreux c'est le mot !
PS : la photo est sympa !
liche à toi