jeudi 12 juin 2008

tagada




Pour revenir sur mon précédent message, qu'il est doux de pouvoir organiser la journée comme bon me semble...

Nous avons décidé, ma minotte et moi de nous servir de nos petons pour faire du sport pendant les vacances scolaires. Donc, hier, direction la voie ferrée transformée en voie pédestre. La flotte dans le sac à dos, le portable pour que le fiston vienne nous chercher pour le retour, les clops (pour récupérer ce que mes poumons auront recraché : pas de gachis, on est écolos ou on ne l'est pas), les baskets et une bonne dose de motivation, parce que j'avais vu loin...


10 000 mètre, 100 000 cm, 1 000 000 de millimètres.... J'ose même pas penser au nombre de pas que nous avons effectué (é ou és ?!?)


En revanche, très jolie ballade sur la voie ferrée qui mène de Cherbourg au Mont-Saint-Michel (ou dans l'autre sens, si vous préférez...)


D'anciennes gares réhabilitées par les particuliers avec beaucoup de goût, des jardins potagers en marge du chemin, de petites rivières qui sillonnent tout le bocage, et .... ohhhh.. miracle, tapi derrière les hautes herbes, un parterre de fraises des bois... Le panard ! J'ai eu l'impression de manger des fraises tagada bien que cela fait un siècle que je n'y ai pas touché.... (C'est pas la Madeleine de Proust, ça ?)


Pas mal, pour la première marche. Je tâcherai de vous faire visiter, au fil de nos périgrinations, photos à l'appui, ce petit trou du cul du monde...


2 commentaires:

Anonyme a dit…

Me serais bien balladée avec vous...plus on est de fous plus on avance. A part Tony qui marche avec moi le dimanche, je n'ai trouvé personne pour m'accompagner...(sic)Bonnes vacances pédestrers. ;o))amicalement

indigo a dit…

t'a retenu au moins le coin où y'a les fraises des bois.., j'arrive..!!