jeudi 12 juin 2008

Ah ça ira, ça ira ...



Décidément, il était dit qu'aujourd'hui, j'en râmerais pas une... Cet après-midi, direction Caen because ma fille avait des projets pour moi que je ne soupçonnais pas. Bon, allons-y, et tanpis pour le gazoil.... (faîtes des gosses) et alors je parle pas de mon salaire/heure...
Bref ! Ca me rappelle une anecdote la concernant. Il y a quelque temps, nous discutions à propos de la révolution française suite à un cadran de montre que je devais restaurer et où il était question de repeindre un certain bonnet...
Je lui explique de quoi il retournait, et je lui dit :
"tu vois, là, il faut que je peigne un bonnet....
-Ah oui ! un bonnet péruvien !
Bon. Ok... Je la replace dans le contexte de l'histoire de France et par simple curiosité, je lui demande :
- Et tu sais comment on appelait les personnes qui portaient ces bonnets ? Non ? tu ne vois pas ? Allez... Je t'aide : les sans...
- les sans-gènes !
- Non.... Les sans...
- les sans papiers !.....
A ce stade de l'interrogatoire, j'étais de très bonne humeur...voire pliée de rire et j'ai décidé de ne pas poursuivre et de pardonner au professeur d'histoire du collège qui avait laissé bien peu de souvenirs dans sa tête... Sa tête qu'elle a bien sur les épaules, contrairement à certaines âmes de cette époque, et c'est tant mieux !!!!

1 commentaire:

indigo a dit…

Ah ouiiiiii !
Elle ne connait pas le bonnet freudien..!!!!

ok je sors....