mercredi 25 juin 2008


Il y a un an de cela, après avoir tourné autour du pot, je décidais de faire du tri dans les papiers de ma fille (Il fallait bien que ce fut fait...), j'ai découvert une petite feuille toutes frippée, pliée en 15. L'écriture n'était pas d'elle et donc, je ne saurai jamais qui l'a composé et écrit. Je sais qu'elle avait beaucoup d'amis là où elle avait décidé de partir à 18 ans. Le mystère reste entier.
Ce que je sais, c'est que ce petit poême lui ressemble...
"Salut, j'm'apelle Violaine,
j'habite dans le douzième,
et j'm'aime même si j'aime pas les baleines,
je suis comme qui dirait pleine.
J'ai d'la veine dans ma vie
et malgré ma peine de partir d'ici,
j'reste une fille saine.
Bon, parfois je me prends pour une reine,
mais toutes les graines que je sème,
ne sont pas faites que de haine.
Souvent, c'est doux comme de la laine
et d'un coup, j'redresse le barème.
On critique mon haleine,
genre les poubelle dans les bennes
Ils savent pas que c'est moi qui règne,
et ceux qui la ramène
n'ont pas de veine avec moi,
car elle est pas vaine, ma vie.
Je mène la danse en cadence,
entrant en transe sans violence,
mais avec patience,
à charge de revanche..."
Elle aurait 22 ans cette année. Voilà......

1 commentaire:

indigo a dit…

A moi aussi elle manque notre mimi..