samedi 31 mai 2008

Pour tous ceux qui pensent que la Normandie, c'est mouillé...





















Bon. Mettons les choses au point : il y a une espèce d'anonymous férocious qui prétend que la Normandie, ça mouille. Je reconnais que, quelques fois, on pourrait se croire dans un aquarium tant la mer et le ciel se confondent dans des nuances de gris, MAIS ! Il y a aussi du vert, beaucoup de vert, du bleu, du noir et blanc (vous savez, ces mastodontes qui trouent la couche d'ozone et regardent passer les trains) Les moutons de panurge juilletistes et aoûtiens ne sont pas très portés sur cette région, mais tant mieux ! On est peinards.... Quoique j'oublie une couleur : Le vert militaire. Eh oui... En ce début Juin, c'est la parade. Autos, motos, ambulances, chars (nan, j'exagère) Commémorations obligent, et ça fait 64 ans que ça dure. Assaut des monuments aux morts, invasion des anglo-saxons, fanfares à tout-va (et majorettes), salles polyvalentes réservées depuis des lustres (mince, ma fille veut fêter son BEP... qu'elle n'a pas encore obtenu. En tous cas, pas de salles libres), stands de saucisses à l'oignon... Il ne manque plus que les hélicos et le spectacle sera complet.

Pour ma part, bien contente, finalement, d'avoir quitté Parisse, la Grandeville et en particulier pour les loupiots qui ont eu tout le loisir de s'ébattre dans la nature étés comme hivers depuis leur naissance.
Les cabanes dans les arbres, la pêche dans les rus des marais, la mer (n'en déplaise à certains, il étaient bronzés de Juin à Octobre) les fugues à vélo (eh oui : on dit à vélo et non en vélo. Je viens de découvrir ça : en, c'est quand on est dedans, et à, c'est quand on est dessus. Donc, je récapitule : en voiture, à moto, à scooter, en chaussures, mais pas en vélo, sinon, on est dans la merde.)

1 commentaire:

Anonyme a dit…

pour une fois, la Bretagne s'allie (oh! facile celle là! remarque, avec tout le pétrole de nos plages...), s'allie donc disais-je, à la Normandie pour affirmer qu'il n'est nul besoin de méditerrannée aux iles d'or ensolleilliées pour bronzer.
"chez nous, il fait beau tous les jours; plusieurs fois par jour..."

en effet, on circule à moto, mais en side-car.
à ce sujet, en montrant sur son écran un side identique à l'un des miens,(et pourtant le plus "conventionnel" de tous...), les morveux de qui tu sais m'ont indiqué: "Maman dans cette espèce de baignoire à roulette, tu rèves!"
sales gosses, aucune pitiée...
à bientôt,
le morgan de l'Indigo, dit bichu...