jeudi 29 mai 2008


Ouyouyouille... J'ai pas envie de travailler. Et là, ça pose un sérieux problème. Je regarde par la fenêtre de mon appart (dont les carreaux ressemblent à du verre cathédrale, tellement j'aime pô faire les vitres) et je vois la campagne, le soleil radieux (n'en déplaise à certaine...) la pelouse constellée de pâquerettes...
Vous me direz : mais qu'est ce qu'elle fout devant son ordi, au lieu d'aller prendre l'air ? heuuuuu JOKER !
Je suis sensée travailler... En tant qu'artisan (et là, je peux confirmer que je suis artisan, selon un courrier que j'ai reçu ce matin de la Chambre des Métiers. Ils m'informent qu'au bout de 6 années, je peux prétendre au titre ronflant d'"ARTISAN". (Donc, je suppose qu'avant aujourd'hui, je faisais de la merde... Ah la la ladministration....
En attendant, suis bien obligée de me prendre par la main pour aller au taff, histoire de nourrir les goinfres qui vivent dans ma chaumière... Et oui... la raclette, le steack-pâtes agrémenté d'huile d'olives, d'origan et d'ail, la charcut, les horribles panés de dinde, la fondue (que du bonheur pour les artères...) Tout ça, ça coûte cher !!!!
Et je ne vous parle pas des quantités impressionnantes de fromages qui trônent dans le frige....Et... oui ! restaurer de l'ancien, tout ça pour transformer ces prestations en vieux camembert bien coulant et bien puant... J'vous jure !!!
driiiiing !!! (le téléphone)
Bon, je crois que je vais retourner bosser parce qu'un client vient de m'appeler pour me faire des commentaires dithyrambiques sur mon boulot (à chaque fois, je suis étonnée, mais ça me booste !) je lui dois bien de continuer...

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Je ne vois pas en ton superbe salon les fleurs offertes lors de notre ultime passage en tes propriétés...
Devons nous en conclure que le "vigoureux" climat normand n'a pas favorisé la survie de ces fleurs supposées s'épanouir en terres plus accueillantes ???

La sylve ne devrait pourtant n'avoir aucuns secrets pour toi...

Trêve de billevesées et autres balivernes, et comme disait notre regretté candidat:
"Vas bosser, la france à besoin de toi... dit lui de ne pas m'attendre, je serais en retard!!!"

30.05.08, le bichu bêchant de sa Belle embottée.

Anonyme a dit…

Marrant, j'habite à Genève et je dois avoir les mêmes vitres que toi...il y a juste les motifs qui changent. ;o)Petit passage de "curieuse" suite au post laissé par Indigo sur son blog...hop dans les favoris. Bon Week-End.

Proserpine a dit…

Si tu avais le sens le l'observation, nédbeu, tu aurais remarqué que je n'ai plus le même canapé (tu sais, celui qui trône désormais dans mon salon et qui doit être bien confortable, puisque tu t'y es endormi comme qui rigole lors de votre séjour, agrémentant ta sieste d'un vacarme de locomotive qui couvrait le doux son de la télé...)

Quant à ta signature, heuuuu, je crois ne jamais l'avoir vu porter de bottes et... Pas de bottes, pas de culotte... Bon j'arrête...

Proserpine a dit…

Tiziana : Merci beaucoup pour ton com. Ca m'encourage à continuer... C'est marrant, tu habites dans le pays de l'horlogerie, et j'ai beaucoup à faire dans ce business, et en plus, tu es mon premier commentaire, ormis les deux hurluberlus qui squattent mon blog (à mon grand bonheur, évidemment : Indigo et Bichu sont dans un bateau...
En tous cas, je m'en vais de ce clic, visiter ton site... A bientôt !