lundi 1 décembre 2008

Ca commence à me courir...




Alors là, je commence à craquer....

Voilà une bonne vingtaine d'heures que ma fille me tanne avec l'idée saugrenue que Noël approche et que le cadeau qui lui ferait le plus plaisir, serait un ...... CHIEN !!!!!! (C'est pas Noël, l'idée saugrenue, c'est le cabot...)

UN CHIEN !!!!!!! Nan mais ça va pas !!!!! Toutes les dix minutes, elle revient faire du forcing à mon encontre (moi victime ; elle bourreau) : Et que je n'aurais pas à m'en occuper, qu'il sera gentil, qu'on trouvera bien quelqu'un pendant les vacances pour le garder, et patati et patata...
Depuis ce matin, elle squatte internet pour passer en revue toutes les créatures à quatre pattes qui ont eu le malheur de naître en Normandie, en poussant des soupirs navrés (un peu plus et elle éplucherait un kilo d'oignons pour m'apitoyer...), en me faisant des chantages absolument indignes et de mauvaise foi (genre : Si tu m'aimes, tu vas dire oui... Quelle honte !!!! Comment je l'ai élevée !)

Le pire, c'est qu'elle est là, derrière mon dos en train de m'annoncer que si j'écris un article sur le sujet, je serai OBLIGEE de dire oui.....

AU SECOOOOOOUUURS !!!!!

Grrrrrr.... Je vais lui en donné du chien, moi !!!!!!


Et tiens, prends ça dans les dents !


Et tiens encore !


Ahhhh ça fait un bien fou !


Oups, j'me suis trompée...


Et ça, j'ose ???????........ C'est ce qui arriverait, il on faisait une acquisition pareille....Vais pas me faire que des copains, moi....

Ouiiiiiiii !!! Je sais, c'est une horreur !!! Mais il faut bien que je la dissuade !!! Elle a une très grande capacité de persuasion et je me retrouve très vite démunie, face à une telle volonté....

Bon ; elle est partie dans sa chambre en claquant la porte pour faire du boudin (tiens... encore !), il va falloir que je montre les dents :


Ah la la !!!!! Ca fait quand-même du bien de se défouler... mouarf...

18 commentaires:

Anonyme a dit…

Le plus méchant de tous n'est pas forcément celui qu'on croit, non ?
;-)

Proserpine a dit…

Dom : Nan mais didon ! Traite-moi de mère indigne, tant que tu y est ! Allez, je pardonne.... bienvenue sur ce blog !

indigo a dit…

Ben quoi..?
Un tit chien qui fait ses besoins partout au début puis sous la table pour se venger d'un tas de choses...
Un tit chien qui bouffe systématiquement tes beaux chaussons roses à ponpons !
Un tit chien qui dès potron minet hurlera à la mort en attendant qu'un feignant se lève pour aller le sortir...

Vois vraiment pas pourquoi tu lui refuse ces ptits bonheurs à ta fille ..!!

Courrier Noir .... a dit…

Sourire,
J'ai un chat à la maison, des petits poisons dans un bel acquarium, j'espère que ma fille en grandissant ne va pas vouloir un chien, bien que je les adore, cela en demande du temps, promenade, sorties pour les besoins quotidiens ... Un chat c'est indépendant, j'aime mieux, sourire.

Courage ma belle, courage

Rénica a dit…

Bon il paraît que les chiens ne font pas des chats....
PS : si tu prends le 4ème roquet en partant du haut sur les photos il va te coûter cher en apparat, gling gling et tralala en tous genre...
bon courage.....

Proserpine a dit…

Indigo : bah ouais, c'est vrai, ça ! Ca n'a que des avantages ces bestioles ! ;o)))

courrier-noir : Et oui ! Tu n'as pas encore ce problème, Swan... Petits enfants, petits problèmes, grands enfants, grands problèmes, héhéhé. Bises !

Rénica : mouahahaha !!!! je suis morte de rire !!!! bonne et belle soirée !

Anonyme a dit…

franchement si tu dois céder prends un yorkshire!!!c'est intelligent,obéissant,ça s'emméne ne vacances partout,ça fait dix heures de train sans pisser...je t'assure porphyre,c'est bien un chien!!!!!ça force à sortir quand on n'a pas le moral et ça fait la fête quand on rentre...Je fais abstraction des trois premiers mois d'éducation!!!;-)

Proserpine a dit…

soeur-cactus : NO WAY !!!!! Porphir ne prendra pas de yorkchir !!! Pas de chien-chien à sa mèmère, nan mais ! Et pourquoi pas les noeuds dans les poils et le manteau pour l'hiver, tant qu'on y est !!!! ;o)))

Anonyme a dit…

Boh, ... Si tu as une maison, ça va. Tu lâches la bestiole dans le jardin, il va faire sa vie.. En plus tu peux le dresser à mordre le facteur : rire assuré tous les matins..

Proserpine a dit…

manu : non, non, et non !!!!!! Et pis j'habite dans un appart, alors problème réglé... Merci manu !

Anonyme a dit…

ohhhhhhh mon chien n'est pas un chien de salon!!!c'est un chien de forêt!!quand aux noeuds ds les cheveux,j'ai du essayer une fois pour le fun:im-po-ssible!!!les yorks sont pas les chiens qu'on croit,vraiment..Ce sont des terriers!!bisoussssss porphyre

Anonyme a dit…

Wouhahaha! Je suis écroulée de rire! Et pour le texte et pour une photo glissée par inadvertance (of course!) dans ton texte!!
Cela dit, je ne me prononcerai pas (héhéhéhé....) sur la décision à prendre. Perso, j'ai un lapin nain (heu...pour la taille on repassera! loll) et s'il est affectueux, il occasionne quelques dégats (en liberté dans mon appart). Il fera d'ailleurs l'objet d'un prochain article. ;-)
Bonne journée
Bisous

Anonyme a dit…

Lol...
Fait un tour sur mon article du jour...Mais fais gaffe que la gamine ne soit pas derrière toi sinon c'est repartit de plus belle !
Tu sais....Un chien est un élément très important pour l'équilibre d'une jeunette...
Sérieux, ça lui apprends la responsabilité et ça lui apporte une complicité différente et puis aussi..........
Quoi ?
Bon,je sors mais je rajouterais juste...Que je connais des mamans qui sont devenues plus gagas du kikis que la progéniture...Arff arff !!!
Bisous
Mouffles

Proserpine a dit…

Soeur-cactus : D'abord, les chiens, ça n'a pas de cheveux !!! Et toc, je t'ai pris en flagrant délire !!!! bizzzzzzz

Biloulou : Après une harde de chats, de hamsters, de rats, un chien, en veux pu !!!!!

Mouffles : m'en va t'écrire un com sur ton blog, t'va voir de quel bois j'me chauffe ! ;o))))

Anonyme a dit…

forcément, moi, je n'aime pas les cheins, alors je ne vaispas aller contre toi !!

sinon, tu lui dis qu'elle aura tout le loisir d'avoir un chien quand elle aura son propre logement... elle changera ptèt d'avis !
ou bien tu lui dis que le chien sera entièrement sous sa charge financière...c'est le nerf de la guerre aujourd'hui, non ?

bon, et bien, bon courage et tiens nous au courrant !

Proserpine a dit…

réa : J'ai déjà trouvé la parade ; Elle a eu un dalmatien en p'luche et on est allé faire du lêche-vitrine à Caen.. héhé !...

Anonyme a dit…

Moi je dis...ta fille a le droit d'avoir un p'tit chien nonméo. Un tout p'tit Saint Bernard bien mignon et tout...pis hey, la le rhum à portée de main au cas où...l'est pas bonne l'idée?? Sortir? Moi...? Où ça?

Proserpine a dit…

tizzz : ah ouais, c'est du rhum qu'il y a dans les tonneaux ?.....
alcoooooolik !!! ;o)))