Ma Loulou a rencontré, il y a 15 mois, le béguin. Elle avait alors 15 et des brouettes. A l'époque, je me suis dit que cette histoire n'allait pas durer aussi longtemps que les contributions.
Pense-tu ! A 15 ans, on a bien mieux à faire que de s'attacher... Les études, les copains, les copines...
Pense-tu... L'affaire a continué... Mois après mois, les liens se sont archi-tissés...

J'ai décidé qu'il valait mieux que j'adhère et que je respecte cette relation, plutôt que de juger et de mettre des bâtons dans les roues.
Je me suis réellement demandé si je faisais bien, mais bon. Suivant mon instinct, j'ai accueilli Mikha à la maison chaque week-end (préférant les savoir ici que sur un parking ; tout d'même plus accueillant, vous en conviendrez)
Aujourd'hui, je ne regrette rien. Il a fait le pas de s'émanciper d'une vie familiale bof. Depuis qu'il est chez nous, il a finalisé tellement de projets qui n'auraient jamais vu le jour auparavant. Aujourd'hui, il a trouvé un taf...
Parfois, je suis réellement en rogne.... Quand on est môme, on a pas le vocabulaire pour se défendre et défendre ses idées... Et pourtant, on a des idées...Et on a envie de les défendre.
Quoiqu'il arrive, bienvenue chez nous, Mikha...
Et vivement que tu trouves un appart. Je sais que tu n'attends que ça.... Ton indépendance... Ca vient...

Coucou !
6 commentaires:
tu as bien raison de les laisser vivre...ça devrait t'épargner de confilts à venir...
franchement, mes félicitations !
peu de parents auraient eu le courage de réagir comme tu l'as fait face à cette relation.
ta fille a de la chance de t'avoir comme maman !
soeur-cactus : c'est exactement ce que je me suis dit et parfois dans ce genre de situation, les conséquences peuvent être dramatiques... Pas encore envie d'être grand-mère...
réa : merci, merci... Suis touchée...
Parfois je me dis que quoi qu'il se passe par la suite.. les enfants ou ados qui auront croisé notre route en garderont une trace.. cela fera partie de leurs souvenirs et aura contribué à en faire ce qu'ils seront.. pour Mic. suis certaine qu'il te gardera une éternelle tendresse... si ce n'est de la reconnaissance !
Indigo : bah, j'espère bien, merde alors !!!!!
Re bisous bien baveux...
Indigo : bah, j'espère bien, merde alors !!!!!
Re bisous bien baveux...
Enregistrer un commentaire