samedi 6 septembre 2008

Cacophonie


Rentrée fracassante...Le bruit bruissant du monde.

Inde inondée, dévastée, par des pluies diluviennes // Pakistan, poudrière du monde(je cite), en pleine élection "démocratique" // Mohamed n'a toujours pas retrouvé ses parents // le gaz au coeur du conflit russo-géorgio-américano-européo-mondial (ne nous voilons pas la face) // La rentrée littéraire : Amélie Nothomb // La baraque (à frites) au bas mot, face à la pizza Mc Cain // Hassan Sehef aux prises avec ses caténaires // re-Amélie Nothomb // Passage de Gustav à la Nouvelle-Orléans // Hanna a profité de la notoriété de Gustav pour disloquer Haiti : 500 victimes et ce n'est qu'un début... // re-re-Amélie Nothomb // Une femme à Ystres, délogée, expulsée comme une malpropre, avec ses 2 enfants, se suicide // le RSA, ahhh, le RSA, quel bonheur, enfin une bonne nouvelle // Jacquouille, qui rîme avec nicquedouille // Et Amelie Nothomb.... Vous savez ? Celle qui ressemble à la gamine qui joue dans la famille Adams en plus atteinte et plus vieille.... Faut espérer que son bouquin soit d'une bonne cuvée, sinon... Qu'est-ce qu'elle nous fait braire, celle-là...

Heureusement, après le bruit, il y a le silence...


15 commentaires:

Anonyme a dit…

J'adore le jeu de mots : Baraque à frittes face à pizza Mac Caine !
ne te prend pas lâ tête, tu ne peux pas prendre la misère du monde sur tes épaules... ferme la radio et la télé : débranche !

Proserpine a dit…

Mi-Souris : Salut ma belle !!!
Je n'ai pas l'intention de prendre la misère du monde sur mes épaules, y'a pas moillen !!!! Quant à fermer la radio, je suis trop curieuse... Ca fait un peu de bruit, mais tant pir. Je lutte

indigo a dit…

Ben dis donc...!! ça se bouscule sous ton bonnet..!!
Allez.. ça n'ira pas mieux demain !

Proserpine a dit…

indigo : bah oui... Ca plus l'araignée qui surplombe le tout...

Anonyme a dit…

Arghhhh! Je partage entièrement cette "kakofonie"...j'y ajoute tous le bruit espagnol (c'est effrayant)il ne me reste plus qu'à me noyer dans la mer...non, j'peux même pas, y a le drapeau rouge!!! Je t'embrasseeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

Anonyme a dit…

Oups...touT le bruit...horrible fote d'autografe...re-bizzz

Anonyme a dit…

Oups...touT le bruit spagnol...horrible fote d'autografe...re-bizzz

Proserpine a dit…

tiz : m'enfin, t'as bu ?!?!?!? tu vois rouge et tu tremblotte. Preuve en est : tu écrit deux fois le même com....
Surtout va pas te noyer ma ptite chuiche préférée. Au fait : est-ce qu'il y a du bon fromage chez les spingouins ?

Courrier Noir .... a dit…

C'est terrible toutes ses nouvelles qui ne sont d'ailleurs pas bonnes, un enfant cherche ses parents, une femme se suicide ...

C'est triste,

Proserpine a dit…

Courrier noir : Bien sûr que c'est triste... Mais la bonne nouvelle, c'est que j'ai découvert 3 personnages pleins de talents, de verve... Et tu en fais partie

Courrier Noir .... a dit…

Merci Porphyre c'est gentil.

Anonyme a dit…

et ouais... c'est comme ça tous les jours en fait ! pas seulement à la rentrée (bon, sauf pour amélie nothomb !)

Proserpine a dit…

réa : ahhh... si seulement ton bouquin pouvait faire le même carton !!!
bisous

Anonyme a dit…

mdr,Amélie aurait elle sorti son livre de rentrée??Ciel,comment ai-je pu réussir à rater cette info!!!suis fan de morticia,puisse-t-elle même écrire de la daube,je crois que j'en serai fan quand même...No -Tombe!!!bisous porphyre,prends un aspro;-)

Proserpine a dit…

Soeur-Cactus : ah non !!! Pas de médoc !!! mâm la doctoresse !!!
Bah, moi aussi j'en ai lu, mais quand-même... Quel talent doit avoir son attaché de presse... Presque plus qu'elle !