vendredi 15 août 2008

Un peu de relativité, d'honneur, messieurs...

Aujourd'hui, j'ai regardé la finale masculine en équipe des épéistes .... Triste spectacle que ces français, qui gagnent une médaille d'or et qui font une gueule de 10 pieds de long... Ok... ils sont trois sur le podium... la belle affaire...
Pour le coup, moi qui aime l'escrime, j'ai apprécié, dans cette finale, le savoir-vivre des polonais... Il devrait y avoir un concours du savoir-vivre aux jeux olympiques. Ces sportifs français n'auraient pas gagné à coup sûr... Ils n'ont même pas fait allusion au fair-play de leurs adversaires qui avaient décidé de ne pas jouer parce qu'un des frères machin-chose s'était blessé à la main. Dans leur interview, ils réitèrent leurs plaintes et n'ont même pas un mot de gratitude pour leurs compagnons d'arme... beurkkk... D'Artagnan doit se retourner dans sa tombe...

4 commentaires:

indigo a dit…

Roooh ! ben t'es colère toi ! j'avais cru comprendre qu'ils avaient demandé à ce que le remplaçant monte sur le podium et que ça a été refusé.. plutôt belle preuve de solidarité et d'esprit sportif à mon sens !

Anonyme a dit…

bah voilà ce qui arrive quand on regarde les JO ! on est déçu...
tu l'a bien méritée tient !

Proserpine a dit…

Indigo : ah bah, chacun voit midi à sa porte...Un petit remerciement à leurs adversaires ne leurs auraient pas écorché la gueule.

Réa : Pas du tout déçue... Ne serait-ce que de mater les nageurs, ça vaut le coup... J'en profite avant qu'ils aient un combi jusqu'aux poignets !!!

Alice Villeval maquilleuse a dit…

C'est vrai, le polonais a été très classieux sur ce coup là... et puis ils ont le droit de faire la gueule s'ils veulent, y'avait de quoi d'ailleurs !