vendredi 22 août 2008

mon chez-moi

J'ai encore commis un acte de consommatrice compulsive... Mon salon est grand, mais si je ne me raisonne pas, j'aurai bientôt plus de place pour y entrer... Je sais pas si c'est très feng shui tout ça... Donc, j'ai investi dans une de ces guirlandes lumineuses (qu'on trouve dans n'importe quelle bonne enseigne, payable en 4 fois sans frais, carte bleue, espèces, chèques acceptés) et me suis retrouvée avec un machin pas facile à placer, étant donné que c'est plutôt fait pour les sapins. Me suis bien gratté le ciboulot avant de me lancer et voilà le résultat :
Et comme cela ne suffisait pas, j'ai également fait l'acquisition d'un dracaena (si, si...) qui s'en va rejoindre ses congénères...
Passionnant, n'est-ce pas ?... Et comme ce soir, il y a un beau coucher de soleil,(peux pas mettre de photo : 1) je suis pas très forte et 2) trop d'arbres) j'en profite pour mettre une image des fenêtres virtuelles que le miracle de la lumière projette sur les murs :


Et pour finir, dans un message précédent, je disait mon intention d'habiller mon couloir avec quelques photos de Steeve Mac Curry. Après maintes circonvolutions savantes de mon fils pour les capturer, je les ai encadré et en voici quelques unes, dont la dernière sera pour Indigo (non, non, c'est pas elle, c'est juste qu'elle l'aime bien...)




9 commentaires:

indigo a dit…

Merciiiii ma poule !
Mouais j'adore le visage des anciens.. les rides m'émeuvent...
becots..!

Anonyme a dit…

Il a l'air très chaleureux ton intérieur...
Le visage des anciens, dit Indigo... Mais ces sont rarement "nos" anciens qui sont affichés sur les murs, les anciens de couleurs sont-ils plus émouvants ? C'était juste une réflexion que je me fais depuis toujours en voyant ces photos...
Bonne soirée, bon dimanche !

Proserpine a dit…

ch'val : pu que 6 days, ma cane...

Mi-souris : t'as raison... Qu'avons-nous fait de nos anciens ?... j'ai moi-même été élevée par des anciens... de l'Allier... Dans les années 70... Personnellement, il ne m'ont pas apporté que de la joie.. Je dirais même que c'était plûtôt douloureux. Promis, je vais chercher un portrait et je te le dédicacerai...

Anonyme a dit…

Ai juste un mot à dire : WOAW!!! Ton intérieur reflète bien la drôle de nana que tu es.C'est chaleureux et lumineux. Heu...tu m'invites à passer quelques MOIS chez toi? Si oui...j'peux amener deux ou trois potes? Et si oui...tu nous ferais quoi de bon à manger. ;o))))))))

indigo a dit…

à Mi-souris : Les seules photos d'anciens que j'ai chez moi sont mes parents...
Ce n'est pas tant les anciens de couleur que j'apprécie mais la qualité et la beauté des portraits de ces gens... ridés...

Elie a dit…

Très beau et ces tableau ont une belle histoire!
Bises et belle journée!

www.orchideelie.over-blog.com

indigo a dit…

toi qui aimes les guirlandes.. voilà une astuce gratos !

Comment faire sécher des canneberges afin d'en faire une guirlande de Noël ?
question de : dedee

La canneberge devient à la mode. Les magazines de Noël multiplient les recettes pour accommoder ce petit fruit.

Si vous désirez faire sécher des canneberges pour en faire une guirlande de Noël, voici la marche à suivre :

Vous aurez besoin de : 2 tasses (500 ml) d'eau ; 2 tasses (400 g) de sucre ; de canneberges.

Dans une grande casserole, mélangez l'eau et le sucre. Portez à ébullition. Versez-y les canneberges. Retirez la casserole du feu et laissez refroidir. Ne faites pas cuire, ce n'est pas le but.
Lorsque le mélange est tiède, filtrez et réservez les canneberges dans un grand bol.

Remettez la casserole sur le feu. Portez à ébullition. Réduire un peu le sirop pour concentrer le sucre. Retirez la casserole du feu et versez sur les canneberges. Laissez le mélange tiédir.
Pendant ce temps, préchauffez le four à 65° C.
Lorsque le mélange est tiède, égouttez les canneberges. Déposez-les sur une tôle que vous aurez recouverte d'un papier sulfurisé. Enfournez. Laissez sécher jusqu'à ce que les canneberges soient toutes ridées et bien collantes, mais encore souples.

Vous pouvez alors confectionner vos guirlandes de Noël que vous mangerez après les fêtes.

Vous pouvez également conserver le sirop pour en faire un sorbet (par exemple pommes canneberges).

Proserpine a dit…

Je re-réponds en premier à ce petit être en perdition qui se tape l'incruste dans mon blog et qui m'a mis la recette de la glace pomme/canneberge. je la connais très bien, l'ayant souvent réalisé au cours de mes nombreux repas mondains.
Petit être, sors de ce corps, reviens à la vie !!! donne-moi la recette de la gibelotte de lapin...

Proserpine a dit…

Tiz : Mais pas de problème !!!! quand tu veux !!! vous avez des maletas
yioourrwelkom,

Elie : Je m'en vas mettre des orchidées que nous avons pris en photos pendant les vacances, histoire de te dire benvenuto !!!