mardi 26 août 2008

Ambisenestrie....

Droite... Gauche... Droite... Gauche... Dans la troupe, y'a pas d'jambes de bois...

Petite définition de ce que sont la gauche et la droite au vu du dico (par ordre alphabétique) :

Droite : Dextre : dextérité. Par extension : Possibilité, pouvoir, qualité, autorisation, faculté, habilité, prérogative, privilège, priorité à droite... Et aussi : Contribution, imposition, redevance....

Gauche : Senestre : sinistre. Qui est de travers, qui présente une déviation (...)maladroit, inhabile...

Mes mirettes se sont écarquillées lorsque j'ai lu ce qui suit :
Surface gauche : surface réglée non développable. Mariage de la main gauche : Union libre, concubinage (comme si c'était un crime...). Se lever du pied gauche : se lever du mauvais pied. Saluer de la main gauche : saluer de manière négligée...

Je suis gauchère... Contrariée, mais gauchère quand-même et fière de l'être, étant ambidextre... Dextre... et on y revient : pourquoi pas ambisenestre ?????? C'est bon : à partir de maintenant, j'ai inventé le mot ambisenestre, et vais le soumettre aux académiciens.

Peut-être que c'est pour cette raison que j'ai du mal à me décider : Gauche ??? Droite ??? Mes idées politiques vont d'un rivage à l'autre....

La droite, il parait que c'est l'ordre, les réformes, la police... La gauche, la résistance, la permissivité, la révolution.

Tout ceci réduit à sa plus simple expression...

Dans une France qui reluque encore vers 39 / 45...

J'étais pliée de rire en entendant la phrase suivante à la radio, ce matin : "la droite prend des vacances, la gauche, des RTT..."

Je suis ma propre police. Je fais ce que je peux pour mettre de l'ordre dans ma vie, jour après jour. Je vais dans le maquis pour y ramasser des champignons et je réduis mon temps de travail moi-même en assumant les conséquences...

Vive d'ambisenestrie !!!!

7 commentaires:

indigo a dit…

Moi... j'ai résolu le problème.. je ne fais strictement rien..!! ni atteinte de sinistrose ou de dextrose.. tout au plus juste un peu de saccharose dans le café...
Okayyyyy ! suis déjà sortie !

Proserpine a dit…

Ouais, ces Acores....

Anonyme a dit…

moi, suis droitière, mais pouranta, ça ne m'empèche pas d'être parfois un peu gauche...

Anonyme a dit…

Joli l'ambisenestrie... j'aimerais bien mais, comme Réa, je suis parfois gauche de ma patte droite...

Anonyme a dit…

Vive les gauchères un peu gauches!!!
Je propose de créer un parti...Les droigoch d'ambisenestrie !!!! Porphyre présidente!!! Porphyre présidente!!
Heu...vais rejoindre Indigo dehors.
Bizzz

Proserpine a dit…

ok les filles... c'est vrai que c'est plus prudent de sortir et qu'à l'intérieur, on a pas le droit(encooore!!!...) de fumer.
je nous imagine, toutes, sous les étoiles, au soir d'une soirée, entre deux musiks, à disserter sur la condition des droigoch d'ambisenestrie, à fonder une troupe de cinglées...

Anonyme a dit…

Encore une autre erreur : on dit que le coeur est à gauche, alors qu'il est au centre de la poitrine, sa poite se tournant (parfois) légèrement vers la gauche) En politique, c'est dépassé, du moins j'aimerai que ce le soit ! Tous ensembles on est plus forts...