dimanche 17 août 2008

Depuis peu, j'ai une nouvelle voisine... A ma grande satisfaction, elle est très silencieuse, comparée à la précédente qui hurlait du matin au soir et du soir au matin pour dire tout ou n'importe quoi... et surtout n'importe quoi... Elle vient de Bretagne... Bon... Ca, c'est pas d'sa faute... (j'décooonne) Elle m'appelle ma p'tite dame, alors que je fais environ 30 cm de plus qu'elle et je ne suis pas spécialement grande... C'est plutôt mignon. Bref ! Contente de jouxter quelqu'un qui respecte l'entourage pour une fois ; visiblement bien sympatique.

Donc ! hier, elle est rentrée de vacances. Moi, je rentrais des courses et vla-t-y pas qu'elle sort à ma rencontre apparemment affolée... "Bonjour, vous allez bien, oui et vous, et vos enfants, oui ça va bien et les vôtres, oui....Excusez-moi de vous sauter sur le poil, mais..."
Aie aie aie, quesako... Qu'ai-je commis comme faute irréparable... Et machinalement, je regarde ses petites gambettes et je vois qu'elles sont couvertes de boutons... re AIE AIE AIE... Je crois deviner mais je la laisse finir...

"figurez-vous que je suis envahie de puces...
Temps mort... J'ai une crampe.... au visage...rictus de einégrozebroblèm...
C'est reparti pour le marathon des maux ... Il devait y avoir quelques petites malines rescapées qui se sont glissées sous sa porte (Alors là, j'imagine Oggy et les cafards) et on y va... Malheur de mes os...
Et le pire, c'est que lorsqu'on avait demandé aux désinsectiseurs si il fallait faire le nécessaire dans l'appart d'à-côté, ils avaient répondu : "mais non, ma p'tite dame (encoore !!! ça commence à bien faire, scrogneugneu...) y'a pas de danger...". J'imagine qu'il y a un syndrome de Tchernobyl chez ces gars-là... Trois centimètres de jour sous les portes d'entrée, mais forcément, les puces, elle s'arrêtent avant, profondément conscientes du respect des frontières...

Le pire, dans tout ça, c'est que ma p'tite voisine a fait appel aux vétérinaires de notre bled pendant le week-end (chose à ne jamais faire, à mon sens) qui se sont fait un plaisir de lui vendre pour 200 euros de camelote ( 200 EUROS !!!!!) - totalement inefficace, évidemment - Honteux... Elle a finalement décidé de déserter le terrain des affrontements, ce qui signifie que je ne suis pas à l'abri d'une nouvelle invasion des puces géantes...

Affaire à suivre...



8 commentaires:

Anonyme a dit…

Tout d'abord merci de ton passage et ton com chez moi..
Je passe à mon tour te saluer..
Alors pour les puces que faire, il existe le barrage a insecte vendu par tele boutique ou un truc dans le genre, j'en ai entendu que du bien par des amis actuellement envahi par des insectes comment dire plus qu'étrange lol
Bon courage a toi
milles bisous étoilés

Proserpine a dit…

bien grand merci pour ton passage et tes conseils avisés.
Euh... c'est kewa les insectes plus qu'étranges qui trainent chez tes amis ?!?

Anonyme a dit…

Dites-donc les p'tites dames, faudrait voir avec les proprios, enfin, si vous êtes en location, parce qu'en principe c'est pas prévu dans le loyer les puces ! Qu'en pense Ze Cat ?

A propos de ton message sur "écrire", il y a belle lurette qu'on n'écrit plus, et c'est bien dommage ! Alors, tu vas ressortir un cahier d'écolier, carreaux 5X5 et reprendre ta plume ! Tu verras, au début c'est difficile, et puis ça revient, et ça fait drôlement du bien, parce qu'on ne peut quand même pas TOUT écrire sur un blog !

Le papier est patient disait Anne Franck dans son "journal"...

Proserpine a dit…

mi-souris : mais voui, c'est prévu, d'autant plus que nous sommes dans un appart de la municipalité. Demain : délégation des 2 locataires à la mairie...Ca va chier...
Quant au cahier d'écolier, euh, pffff... et la plume, c'est tous les jours, alors... le papier va devoir être encore plus patient...

Anonyme a dit…

et ben alors ? qu'estce que tu as contre les bretonne, ma p'tite dame ?

Proserpine a dit…

réa : oh la la, c'est pas vrai d'être aussi bretonnante... ;o))) Meuh non, j'ai rien contre... j'les aime bien les sous-races de manchois mpffffff...

Anonyme a dit…

mais non mais non ! je ne suis pas bretonnante ! je te fais juste marcher et toi tu cours !!!

Proserpine a dit…

réa : non... très chère, je sprint...