vendredi 18 juillet 2008

Sommes revenus

Avant....
Après.... Et oui... Le retour est un peu...mouillé... Mais au diable les pensées négatives ! Tout c'est passé merveilleusement bien. J'ai capturé quelques épisodes de nos vacances en Charentes-Maritimes et j'y consacrerai plusieurs articles.
On dit que les ados sont parfois pénibles à vivre, eh bien moi, je dirai qu'ils ont fait preuve d'une grande intelligence durant cette quinzaine. Pas un couac.
Donc, retour à la maison. On a ouvert la porte avec beaucoup d'appréhension.... Souvenez-vous : les puces...
Je dois dire qu'avant de partir, j'avais eu la géniale idée de laisser mes clefs à copine Vincent pour inspecter les lieux après une désinsectisation d'amateur... Une semaine passe et elle nous rappelle toute affolée pour nous prévenir que le nombre des naissances avait fait un saut de géant (normal, me direz-vous, pour ces saletés de bestioles). Très organisée, elle avait revêtu un froc blanc et à peine entrée dans la pouponnière, elle s'est vu agréssée sur et dedans ledit pantalon par une armée d'emmerdeurs(ses) bien déterminée à me pourrir mon retour de vacances.... Obligée d'aller gambader dans un champs voisin, la gamine, en ptite culotte pour se débarasser des parasites...
Ni une, ni deux, elle a pris les choses en mains et a fait appel à Exterminator (men in flies) pour en venir à bout. Elle, ce qui lui aurait plu, c'eût été de revêtir l'habit de cosmonaute que ces professionnels endossent pour lui filer un coup de main. Hélas, déception, il a pas voulu...
Toujours est-il que, lorsque nous sommes rentrés, hier, nous regardions avec anxiété nos pieds et nos gambettes quand, soudain, une, deux, trois puces.... arghhhhhhhhhh !!!! C'est increvable, ces trucs !!!! Mardi, j'appelle et il a intérêt de faire kekchose, Exterminator, sinon je le paye pas....

2 commentaires:

Anonyme a dit…

T'as essayé de les capturer afin de les cuisiner en ragoût??????? Ajoute une ou deux feulles de Basilic. Koi kél'ai dit??
Bon retour!!!!! Biuou et bon oui-k-end. ;o)

Proserpine a dit…

tiziouzou : euhhh... plutôt comme des crivettes. Ca ressemble a des krivettes. Avec une tite mayo ?