vendredi 25 juillet 2008

Ca manque d'ordre...


Ceci est un établi... Ouich... je sais, ça ne donne pas envie de travailler. Suis bien d'accord. Les ceusses qui aiment l'ordre trouveront cet endroit peu propice à des tâches minutieuses...
Et pourtant, je m'y retrouve ! D'ailleurs, je fais régulièrement un brin de ménage (un ptit brin)
Seulement, voilà. à chaque fois que je suis confrontée à une restauration difficile, je flippe, je fais voler les critériums, les pinceaux, l'encre, la gomme, la loupe, le scalpel, je tourne, je vire, je jure par tous les grands dieux que j'ai opté pour le pire des métiers, je maudis Hermès, dieu des horlogers, entre autres. Je maudis ceux qui ont fabriqué des trucs pareils en me demandant : mais comment qu's'est-ty qui zon bien pu faire des machins aussi géniaux avec le peu de moyen qui zavaient ????............. Et pis, j'me calme...., après avoir envoyé ballader mes loupiots qui viennent me demander : " 'man ! t'as pas vu mon portable ? 'man, t'as pas trouvé ma clef USB ? 'man, j'peux prendre la bagnole (la-magnifique-névada-qui....) Arghhhhh ! Vous voyez pas que j'me ballade dans le 18ème siècle, là ? (si, ils le savent, mais ils s'en contrefoutent)
J'me calme..... et j'me dis que je vais y arriver, et en général, ça marche, parce que je martèle à mon petit crâne de piaf, que si d'autres ont pu, moi, je pus.

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Ben... c'est un établi où on travaille, ça ne peut pas être en ordre ! quoi tu fais, dis madame ?
Tu joue avec nous au jeu de la superhéroïne ?

Proserpine a dit…

J'restaure des cadrans de pendules, de montres et d'horloges, le tout dans l'ancien... Je sais, ça court pas les rues, et c'est tant mieux, comme ça, j'ai du taf.
Euh... je SUIS une superhéroïne, alors, à kewa bon !!! Non, je rigole, je vais aller faire un titour pour voir... Bon week

Anonyme a dit…

Ho mais tu sais pas ! Je n'ai pas connu mes grands parents, mais on m'a bcp parlé d'eux, et j'ai des belles photos, aussi je peux te dire que mon grand père maternel était horloger de son état ! Hé oui... Il a commencé itinérant, au temps où il y avait des horloges aux églises et aux gares, et puis pour cause de famille il s'est stabilisé et il ouvert un petit magasin "horlogerie-bijouterie"... Il parait qu'il adorait aller aux puces pour trouver des vieilles horloges et montres et les réparer...
Il ne nous en reste pas grand chose, pour moi l'amour des bijoux...

Anonyme a dit…

C'est pas anonyme qui a écrit au dessus, c'es la Souris, mais ça ne marche pas toujours le mot de passe...
Je te joins les liens pour se faire le portrait des héroïnes qu'on pourrait être, c'est un jeu marrant :
http://www.marvel.com/create_your_own_superhero

http://www.testsuperhero.com/

Anonyme a dit…

wah ! quel métiers en effet ! ça doit faire quelque chose de se retrouve avec des antiquités entre les mains et de savoir que le "prolongement de leur vie" dépend de toi...

c'est beau je trouve.