mardi 3 juin 2008

Ma minotte

Ma minotte est en train de passer son BEP...C'est la troisième de mes loupiots. Fille, garçon, fille... Résultat du 3ème trimestre : "Bon trimestre : mérite de réussir". Ahhh .. la bonne heure. Estimations : Passage très favorable pour la préparation du bac..... Sauf qu'elle ne veut plus se frotter le derrière sur les bancs de l'école, alors qu'elle a toujours eu des facilités et qu'elle conserve son année d'avance depuis la maternelle. Je la comprend (sans lui dire). Elle a décidé de préparer un deuxième BEP , en patisserie, cette fois.

Nous avons prospecté pour un maître de stage.... Galère...Ils n'encouragent pas : "vous savez, le métier, c'est dur, on ne gagne plus rien, et peut-être qu'elle n'aura pas son BEP. Ne vous faites pas d'illusion ; vous, vous êtes confiante mais c'est simplement parce que vous êtes sa mère...."

arghhhhh !!!

Je les plains parce qu'ils ne croient plus en leur métier ; parce qu'ils découragent les générations à venir. Comme si les "djeun's" étaient totalement incapables de faire quoique ce soit...

L'Edouard Leclerc, il a bien compris tout ceux-là et il en profite.....

Jeudi, elle va faire un test dans une boulangerie de notre bled....
Est-ce qu'il s'agit d'un test pour la dissuader (c'est peut-être aussi mon esprit tordu qui pense à ça) ou bien vont-ils l'accepter...

Je reviendrais pour la réponse.

PS. : J'ai parlé de mon fils et de ma fille. je n'ai pas encore parlé de ma fille aînée. Elle repose dessous des roses dans un petit coin de Normandie. Ca viendra

4 commentaires:

indigo a dit…

c'est quand même une gamine qui a envie de bosser.. c'est pas rien..! alors croisons les doigts pour jeudi..
Quant à ta fille aînée.. oui ca viendra.. quand tu voudras..et je serais là...

Anonyme a dit…

je te lit ce jeudi soir, et vous savez donc déjà si vos espoirs sont déçus ou non.
ta fille me semble forte, et quel qu'en soit le résultat, ces examens ne sont que le prélude de sa future réussite: je n'en doute pas.
au plaisir de vous revoir, à la condition que vous me laissiez la vaisselle...
le morgan de l'Indigo, dit bichu.

Proserpine a dit…

Pas de problème pour la vaisselle. On te laissera même celle de la veille, de l'avant-veille, etc... etc...
bizzzzz

Anonyme a dit…

Quelquesoit l'examen que l'on doit passer, dans TOUS les domaines, tout est mis en place pour voir si la personne est réellement motivée, et si elle tient devant toutes les hostilités possibles ! c'est le but du jeu : évaluer la détermination du candidat !