jeudi 26 juin 2008

A tâââââââble !!!!

J'ai bien envie de vous donner une recette que je fais depuis un bail. Elle ne prend pas beaucoup de temps et je me régale à chaque fois. Il faut d'abord aller dans l'étable, choisir le viau eul pu appétissant... bon j'arrête.

Veau au citron et au paprika : (4 mangeurs)

- 700 gr d'épaule de veau désossée
- 4 tranches de lard de poitrine fumé
- 2 oignons
- 4 dl de bouillon de volaille
- 1 citron non traité (Si c'est encore possible...)
- 8 cuillères à soupe de crême (ouille, les poignées d'amour)
- 4 cuil. à café de paprika
- 2 cuil. à soupe d'huile
- 50 gr d'amandes effilées
- sel, poivre (of course)

1) on coupe la viande en cubes. On coupe le lard en batonnets (si on est faignasse, on l'achète tout prêt). On pèle les oignons et on les coupe en lamelles (on met des lunettes de plongée, ou on mord une allumette, souffre dehors). On lave le citron, on le rape, on le presse.

2) on fait chauffer l'huile dans la cocotte et on fait revenir les cubes de viande à feu vif pendant 5 mn, et on retire avec l'écumoire. On fait pareil avec les lardons et les oignons pour que tout ce petit monde soit bien doré.

3) on remet la viande, on ajoute le bouillon, le paprika, le jus et le zeste de citron. On sale un peu, on poivre et devinez... on mélange ! On couvre et on fait mijoter 1 h 30 à feu doux (en surveillant que ça ne crâme pas)

4) Quand c'est cuit, on ajoute la crême, et on fait réchauffer 4 mn. Pendant c'temps, on fait blondir les amandes dans une poêle qui colle surtout pas.

5) on présente le veau dans un poêlon et on parsème avec les amandes grillées. Et bien chaud et pas dans 2 heures !

6) La-dessus, une bonne plâtrée de riz et le tour est joué... Bon ap !

2 commentaires:

Anonyme a dit…

J'adore les rubriques "je cuisine"...vais justement lancer un ptit jeu sur mon blog...une recette par semaine créé par un ou une bloggeuse. L'a l'air super ta recette...diététique et tout...lol. Heu...une tof serait la bienvenueeeeee. A tableeeee...;o)

Proserpine a dit…

no problemo pour la tof ; avec l'Indigo, j'crois qu'on s'plierait bien les côtes ! Euhhh, enfin avec elle, il vaut mieux y aller piano !!! (et qui va piano, va sano. Ca doit pas être italien c'truc-là, mais plutôt corse...)
j'y crois pas : le bobrun avec le fameux t.shirt sang et or...
Très bonne semaine à toi !